Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : culte (20)...Quartier religieux : Le Silence : Les autorités municipales ont décidé de réserver ce quartier aux lieux deculte. Tout voyageur est encouragé à visiter ce quartier, ne serait-ce que pour en admirer la... [Détails]Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : culte (16)...distant des mortels. Il est particulièrement vénéré comme protecteur des voyageurs et des marchands. Sonculteest presque inexistant sur Terk-Ni, uniquement présent dans les royaumes du Nord, ceux fréquentés... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : culte (13)...baissant la voix, que ce ne sont pas des prêtresses de Hierna qui l'ont emmené, mais des acolytes duculted'Osta, la Déesse Secrète, qui l'ont dupé et désormais le détiennent prisonnier pour le compte... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : culte (10)...apparaît une secte prônant l'adoration d'un dieu unique et tout puissant et la domination des orcs. Lecultehérétique se développe et profite de la guerre et de la misère pour tenter de prendre le pouvoir... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
La Correspondance de l'Empereur-Démon
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : culte (7)...susceptible de le renseigner, un demi-orque nommé Osbowrn. Celui-ci lui révéla la nature maléfique de cecultevoué à Orcus. Nul doute que la relique convoitée conférait de terribles pouvoirs et ils projetèrent... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Depuis une semaine, les habitants de Laelith retrouvent des corps de pigeons décapités et déchiquetés dans toutes les rues de la ville et aux alentours. Ce sont des pigeons voyageurs qui, pour la plupart, portent encore leur message à la serre droite. Scénario original de Szass Tam. INTRODUCTION : 12 de Mortefeuille. Depuis une semaine, tandis que la cité se remet des dernières pluies incessantes, les ...
Bouc émissaire
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : culte (5)...rendra au temple pour libérer le démon gardien. Suivre des militaires : si leur « proie » est un membre duculte, il est probable qu'à un moment ou un autre il se rende au temple souterrain en empruntant... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 5-6. Les aventuriers sont contactés par les autorités pour mener une mission d'investigation. Un poste armée aux frontières est en effet menacés par des animaux sauvages insaisissables... Ce scénario dans le style de « Au nom de la Rose » n'est pas du tout linéaire et laisse une énorme liberté aux joueurs. De ce fait il demande peut être de la part du MD une attention particulière. CONTEXTE : Le capitaine Ivan ...
Origines – VI. La poudre du ciel
Césarine : /à finir. La Fusion commence à s'opérer. Elle se sent de plus en plus détachée de l'Ether et apprécie ce nouveau monde. Les Etres qui le peuplent sont différents des volumes psychiques(un terme impropre mais l'idée n'est pas traduisible avec des mots) qui décrivent les habitant de l'Ether. Le sergent Nasdafié nous a remis plein de permis diverses. Le groupe est en train de se charger de l'enquête sur la drogue bleue. Mennard, Klatuk et Moi surveillons le lieu dit le Pavot bleu ...Contient : culte (4)...autre ville. Klatuk et Mennard decouvrent que le réseau de distribution de la drogue est chapauté par lecultepour « faire un profit maximum » et « étendre le marché au pays ». Cette drogue est aussi... [Détails]Seconde partie
Chapitre 3: L'enquête. Nous avons décidé de mener notre enquête à propos de ce Mako et de cette statuette. La statuette semblait être à la base des maux de la cité, rependant en ville une aura de mélancolie, égale à celle que ressentait la déesse apparue au toucher de la statue, éloignée des siens(Ndr: Cette déesse Nous a promis une récompense si elle était ramenée en son écrin) Au fil de nos investigations, nous avons compris que c'étaient les Symorgiens qui avaient été grugés par un culte ...Contient : culte (4)...de nos investigations, nous avons compris que c'étaient les Symorgiens qui avaient été grugés par uncultefactice, leCultedu Requin. Ses adorateurs comptaient sur les pouvoirs de la statuette pour affaiblir... [Détails]Malark
sur Asmodée au format (29 Ko)
Malark Firmanée cadet d'une famille de marchand aisé, est née et à passé toute sa jeunesse dans le royaume d'Amn. Bien que son père fut en premier lieu un marchand d'armes, celui-ci se permettait de faire un peu de trafique de quelques drogues locales d'Amn vers le Nord. Il arrivait souvent que son père reçoive ses partenaires " commerciaux " dans la maison familiale, ainsi Malark fut très jeune en contact avec la lie de la population de Faêrun. Un de ces personnages était Kolis, prêtre un peu benêt ...Contient : culte (4)...contact avec la lie de la population de Faêrun. Un de ces personnages était Kolis, prêtre un peu benêt ducultede Cyric des environs de la Côte des dragons. La bêtise de Kolis ne l'empêcha pas de convertir... [Détails]Fort Ruksar
sur Le Scriptorium au format (976 Ko)
Contient : culte (4)...que les temples des divinités bonnes de la citadelle, les PJ devraient être mis sur la piste d'un petitcultedédié à Roknar le tentateur (voir les Races de la Pierre pour plus d'informations sur ce dieu... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...