Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : culturelles (2)...1 point). Les Grandes Ecoles de Ménestrels. Elles sont le plus souvent situées dans les grandes citésculturellesd'Ilvanir. On y trouve un amphithéâtre au moins, ainsi qu'un nombre assez important de... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : culturelles (2)...culture germanique est la plus présente quoique chaque territoire conserve encore de forte particularitésculturelleset linguistiques. La langue natale du personnage est celle parlée sur son territoire... [Détails]De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : culturelles... sauf mention contraire. Une même compétence ne peut être choisie qu'une fois. Enfin des limitationsculturellesou matérielles sont parfois indiquées entre parenthèses. Elles indiquent que la compétence... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : culturelles...arrêter la violence, les vols et la dépendance ? Pour étoffer ce contexte, tournez-vous vers les sourcesculturelleset littéraires (voir ci-contre). Organisation, foi et charte : Les personnages sont... [Détails]« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...
Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : culturelles...ethniques, régionales et religieux qui le secoue de manière permanente. Le territoire est partagé en régionsculturellesgouvernées par des émissaires du Shah, les Zamindars, qui détiennent le pouvoir... [Détails]Cahier gris : Frimaspre
sur Souffre Jour au format (6.5 Mo)
Contient : culturelles...commerciales fait de la sombre capitale de Frimaspre une ville aux intérieurs chamarrés et aux influencesculturellesmultiples. Mordorée : Le fief de Mordorée, par la pléthore de son petit gibier, attire... [Détails]«Comment définirais-je Frimaspre ? Eh bien, Messire, notre bon pays est une proue ; jaillissant de la brume, fi ère et puissante, elle fend les vagues ennemies et porte haut la majesté de notre bon Urguemand.» Jénire Frellon, commerçant du quartier des Martyrs, Odebrume. Baron : Lohen de Mélancols. Devise : « Par nos liens à la Dame ». Surface : 10 000 km². Population : 250 000 hab. (55% humains, 15% lutins, 15% farfadets, 5% ogres, 5% nains, 5% autres). Capitale : Odebrume.«Comment> ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : culturelles...personnage avant son éveil. On parlera de son enfance, des premiers reliefs de sa vie, de ses originesculturelles... Dans ce passage on évoque ses premières rencontres importantes, sa formation, son éducation... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...