GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : cumulatives (2)...malus au prochain tour égal aux points de vie perdus. Les blessures subies pendant le même tour sontcumulativesdans ce cas-là. Voir p. 28. K.O. et Sonné : Si une blessure vous inflige des dommages supérieurs... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...
PUNCH : Règles de Jeu
sur Studio09 au format
Contient : cumulatives...fatidique de 7. A chaque Rang correspondent un état et des conséquences (les conséquences ne sont pascumulatives) : Rang 0 : Sain - pas de conséquence. Rang 1 : Essoufflé - pas de conséquence objective... [Détails]Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...
Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : cumulatives...difficiles ; la Compétence d'Arme du personnage souffre d'un malus de -40%. Les Attaques Précises ne sont pascumulativesau sein d'une même attaque. Frappe Visée : L'attaquant annonce qu'il vise un endroit... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...