Les Civilisations Antiques
De nombreuses civilisations disparues sont mentionnées dans le fluff, généralement sans beaucoup de détails. NIPPUR ET ASSURIA : Mentionnés pour leurs ruines et tombes en Arabie, avec d'éventuels Morts-vivants et cultistes des Enfants de l'Ombre. Basés sur l'Assyrie et la cité Sumérienne de Nippur. L'EMPIRE CONSTANTIN : Uniquement connu pour ses guerres avec l'Arabie en 1060. Il disparaît peu après cette époque. HELLENE :: Dans les Principautés Frontalières (basé sur la Grèce antique ...Contient : déesse (5)...était autrefois le Dieu Soleil et chef du panthéon de Kemet (Pharonia). Alors que les serviteurs de laDéesseMère et des Jeunes Dieux vivaient encore dans des huttes en boue, les fidèles d'Ormazd commencèrent... [Détails]La Religion dans l'Empire
LE CULTE DE SIGMAR : Comme on peut s'en douter compte tenu de la taille de l'Empire, les pratiques religieuses varient énormément d'un endroit à l'autre. Cette règle comporte toutefois une exception notable, il s'agit du culte de Sigmar; il est extrêmement répandu et surpasse tous les autres. Le culte est organisé selon une ligne hiérarchique très stricte dont le Grand Théogone, basé à Altdorf, est le chef. En descendant l'échelle hiérarchique des pouvoirs, on trouve immédiatement deux Archi-Lectors ...Contient : déesse (4)...appellent aussi Forsagh, Dieu de la Prophétie. Taal, Dieu de la Nature, est aussi, pour les Elfes, Torothal,Déessede la Pluie et des Rivières. Pour certains pêcheurs, il est Karog, Dieu des Rivières... [Détails]Religion et Vie religieuse à Marienburg
Contient : déesse (4)...même occasion. Certains considèrent en fait cette doctrine comme une hérésie : la ' Simonie '. Véréna,Déessede la Sagesse et de la Justice : La puissance du culte de Véréna ne provient pas des services... [Détails]« L'adoration des Dieux est pour le Wastelandais, comme tout le reste dans sa vie, une entreprise dont il espère bien tirer bénéfice. C'est une attitude quasiment blasphématoire.' - un prêtre de Sigmar désapprobateur. 'Cette cité a été construite sur le dos de l'homme commun. Ne serait-il pas temps de s'occuper de lui et de ses enfants plutôt que de construire un autre palais?' - Une prêtresse de Shallya. 'Marienburg est l'essieu du Monde, brisez-le et l'Empire s'écroule aussitôt.' - un ...
Un cri dans la brume - Aides de jeu
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (14 Ko)
Contient : déesse (4)...la brume - Aides de jeu Les dieux : Manann : dieu des mers. Morr : dieu de la mort. Myrmidia :déessede la guerre. Ranald : dieu des voleurs et des mystificateurs. Shallya :déessede la guerison... [Détails]Les dieux : Manann : dieu des mers. Morr : dieu de la mort. Myrmidia : déesse de la guerre. Ranald : dieu des voleurs et des mystificateurs. Shallya : déesse de la guerison et de la compassion. Taal : dieu de la nature et des lieux sauvages. Ulric : dieu des batailles des loups et de l'hiver. Véréna : déesse de l'étude et de la justice. Khaine : seigneur du meurtre. Rhya : la déesse mère. Sigmar Heldenhammer : divinité patronale de l'empire. Les états du vieux monde : Les principautés ...
Transfert des dieux de Warhammer vers ceux de Krynn
Transfert des dieux de Warhammer vers ceux de Krynn Cercle d'influence et symbole / Nom dans Warhammer / Nom sur Krynn / Observation, ennemi et couleur / Attitude : DIEUX DE LA BONTE : Dieu des Morts et le défenseur du Bien Symbole : Triangle d'argent Couleur : Argent et blanc MORR PALADINE Patron de l'ordre des chevaliers de la rose Ennemi : Takhisis et Chemosh BON Déesse de la Guérison et de la compassion Symbole : Rond Bleu clair SHALLYA MISHAKAL Ennemi ...Contient : déesse (4)...Argent et blanc MORR PALADINE Patron de l'ordre des chevaliers de la rose Ennemi : Takhisis et Chemosh BONDéessede la Guérison et de la compassion Symbole : Rond Bleu clair SHALLYA MISHAKAL Ennemi :... [Détails]Les Bohémiens
Contient : déesse (2)... Les bohémiens descendent des premiers peuples du Vieux Monde. Les premiers peuples vénéraient laDéesseMère. Quand les barbares de l'Est arrivèrent dans le Vieux Monde, la plupart des fidèles de... [Détails]Les bohémiens descendent des premiers peuples du Vieux Monde. Les premiers peuples vénéraient la Déesse Mère. Quand les barbares de l'Est arrivèrent dans le Vieux Monde, la plupart des fidèles de la Foi Antique se retirèrent dans la nature, mais certaines tribus cherchèrent à résister aux envahisseurs. Ils furent submergés et presque exterminés ; leurs descendants forment les tribus des bohémiens. Les étrangers barbares amenèrent avec eux le culte de Taal et Rhya; les bohémiens gardèrent leur culte ...
Nouvelle carrière : Moine
Contient : déesse (2)...Moine La carrière de moine se rapproche des moines asiatiques (Tibet, Shaoling). Vénéra est leurdéessecar elle est la divinité qui représente la sagesse et la raison qui sont les principaux fondement... [Détails]La carrière de moine se rapproche des moines asiatiques (Tibet, Shaoling). Vénéra est leur déesse car elle est la divinité qui représente la sagesse et la raison qui sont les principaux fondement de la religion des moines. La notion d'étude est importante mais la vérité et la justice ne sont pas les priorités des moines ; Ceci les différencie des clercs de Vénéra. Filière : Clerc de Vénéra niv 1, Druide niv 1. Débouché : Moine de niveau supérieur, Clerc de vénéra, druide Plan de carrière ...
Traité de Classification des Nécromants
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : déesse...initiés de Véréna embrassent cette voie, interprétant de manière particulière le commandement de leurdéessedemandant de protéger le savoir et la connaissance à n'importe quel prix. Les Historiens apprennent... [Détails]Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...
Hauts Elfes et Elfes Sylvains
Contient : déesse...vénérées divinités elfes protègent Ulthuan: Asuryan, le créateur, Vaul, le maître des artisans, Isha, ladéessede la fertilité et Khaine, le violent. Les citoyens hauts elfes rejoignent avec fierté les... [Détails]La semaine passée, nous vous parlions des Nains et des Reiklanders de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Il est grand temps de passer aux Elfes Sylvains et Hauts Elfes ! Les Hauts Elfes : Les hauts elfes sont plus grands et élancés que la plupart des hommes, avec des oreilles pointues et des traits pâles et délicats cernés de longs cheveux d'or ou d'ébène. Les elfes vivant plusieurs siècles durant, il suffit de plonger dans leur regard pour y découvrir des trésors de savoir occulte ...
Nains et Reiklanders
Contient : déesse...Les nains vouent un culte à Grungni, le dieu de la forge, à Grimnir, le dieu guerrier et à Valaya, ladéessedes foyers. La plupart de leurs rites religieux incluent la consommation de copieuses quantités... [Détails]Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. Nous ...