Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : défenseur (44)...attaquant jette un d100 et compare le résultat au niveau de Compétence d'Arme utilisée par le personnage. Ledéfenseurjette un d100 et compare le résultat au niveau de compétence d'Esquive ou de parade... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : défenseur...ses jets de Parade avec l'arme. Grande Hache : malus de -10% pour parer avec cette arme. Guisarme : Undéfenseursur une monture ne reçoit pas le bonus habituel de +20% quand il est attaqué par une Guisarme... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...