Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : dépenser (5)...Aspects d'une caractéristique : Pour augmenter l'aspect d'une caractéristique de 1 point, le joueur doitdépenser3 points d'avantage. Compétences : Pour augmenter une compétence d'un niveau, le joueur... [Détails]L'Expérience
Rata-nui se rappelle avec émoi ses débuts d' ‘orero. Il ne savait alors qu'ânonner la généalogie de son ari'i et pouvait même être défait par un manahune cul-de-jatte. Mais ses aventures dans tout Tahiti l'ont endurci et tout le monde sait qu'il est aujourd'hui un redoutable orateur et un combattant émérite. Les personnages que vous avez créés vont au fil des aventures gagner une expérience qui leur permettra de mieux accomplir les actions qu'ils ont déjà faites. Ils vont également vivre entre ...Contient : depenser...interprétation du rôle lui a particulièrement plu ou si son rôle a été déterminant dans la réussite de l'aventure.DEPENSERLES POINTS D'EXPERIENCE : Voici les coûts des différentes augmentation des scores... [Détails]Liste des Incantations
Les incantations sont divisées en incantations bénéfiques et maléfiques d'une part - vous verrez que les notions de bien et de mal ne sont pas toujours les mêmes chez les tahitiens que chez nous - et en différentes catégories qui indiquent la facilité d'accès que certaines classes ont sur ces sorts. Amulette de Malédiction : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 7. Composantes Matérielles: un ti'i activé et à l'esprit lié, un tupu de la victime. Type A (la portée n'est que ...Contient : dépenser...attaque divine. Avec deux points d'effets, ce sort prend une durée permanente. Il est également possible dedépenserdes points d'effet pour faire perdre plus de dents: un point d'effet fait perdre trois... [Détails]Création de personnage 3/3
Contient : dépenser...au-dessus du rang qui lui est normalement permis, le joueur doit avoir suivi une initiation ‘arioi oudépenser1 point d'avantage. Chaque rang donne droit à des compétences dont le niveau sera de +2 quelque... [Détails]LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...
Création de personnage 1/3
Contient : dépenser...personnage noble (ari'i) vous coûtera 4 points d'avantage. En phase de personnalisation, vous pourrezdépenserle reliquat de points d'avantage de différentes façons. L'ORIGINE SOCIALE DU PERSONNAGE :... [Détails]Rata-nui est né dans une famille ra'atira de l'intérieur des terres. Son père, Fe'e-tara, exploite un domaine où poussent taro et arbres à pain en abondance. Durant son adolescence, Rata-nui aimait à parcourir la montagne jusqu'au jour il rencontra, Tete-pere, l'esprit du pic des vents. Il eut une telle peur qu'il retourne rarement dans les gorges et les pics. Il a consacré le reste de son adolescence à se vanter et à raconter les exploits des maha'eniens illustres. Il fut choisi par un jeune ari ...