Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : dépenser (5)(...) Aspects d'une caractéristique : Pour augmenter l'aspect d'une caractéristique de 1 point, le joueur doitdépenser3 points d'avantage. Compétences : Pour augmenter une compétence d'un niveau, le joueur doitdépenser1 point d'avantage. Si le niveau de la compétence est de 0, il dépense 2 points d'avantage et commence la compétence avec un niveau de +1. (...)
Sorts : - pour les types de magie d'une difficulté d'apprentissage de I, l'apprentissage de sorts de niveau 1 à 3, le joueur doitdépenser1 point d'avantage. Celui de sorts de niveau 4 à 6 coûte 2 points d'avantage. - pour les types de magie d'une difficulté d'apprentissage de II, l'apprentissage de sorts de niveau 1 à 3, le joueur doitdépenser1/2 point d'avantage. Celui de sorts de niveau 4 à 5 coûte 1 point d'avantage. Celui de sorts de niveau 6 à 9 coûte 2 points. (...)
- pour les types de magie d'une difficulté d'apprentissage de III, l'apprentissage de sorts de niveau 1 à 5, le joueur doitdépenser1/2 point d'avantage. Celui de sorts de niveau 6 à 9 coûte 1 point d'avantage. Celui de sorts de niveau 10 coûte 2 points. (...)