Règles OGL : Combat
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Contient : dépenser (4)...empalée. Il peut immédiatement essayer de Retirer l'Arme ayant Empalé. La créature empalée peut aussidépenserune Action de Combat pour retirer elle même l'arme empalée (le test de Bagarre n'est plus... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Enchantements
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Contient : dépenser (4)...jet échoue, le POU est conservé, mais l'Enchantement avorte. Un succès critique permet au personnage dedépenserun point de POU de moins en vue de créer l'effet final (un minimum d'un point de POU doit... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
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Contient : dépenser (3)...fourchette de 0 à 4 Points d'Héroïsme attribués par histoire. Jets d'Amélioration : Un joueur peut choisir dedépenserses Jets d'Amélioration pour améliorer ses compétences connues. Choisissez la compétence... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : dépenser (2)...immédiatement, sans avoir besoin de consommer une Action de Combat. Un personnage a la possibilité dedépenserune Action de Combat afin d'écarter un sort de Magie Divine qu'il possède. Le sort est alors... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : dépenser...possession se résout par un Test d'Opposition qui dure une Action de Combat. Les adversaires peuventdépenserdes Points de Magie pour gagner un bonus de +5% au test par Point de Magie dépensé. Si l'Esprit... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : dépenser...cas, le sort de Sorcellerie doit être traité comme une nouvelle Compétence Avancée. De ce fait, il fautdépenserdeux Jets d'Augmentation pour apprendre n'importe quel sort de Sorcellerie. Une fois le... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : dépenser...utilisée pour lancer le sort. Défense Magique Toute cible, qu'elle ait intégré une rune ou non, peutdépenserdes points de magie afin d'augmenter ses chances d'éviter les effets d'un sort possédant la... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Équipement
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Contient : dépenser...Pour stocker ces points de magie, le personnage doit toucher le cristal durant un round (5 secondes) etdépenserle nombre de points de magie voulu. Un cristal des Morts ne peut stocker plus de points... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...