Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : dépenser (4)(...) Un test réussi de Bagarre, visant l'endroit empalé, permet à l'attaquant de saisir l'arme empalée. Il peut immédiatement essayer de Retirer l'Arme ayant Empalé. La créature empalée peut aussidépenserune Action de Combat pour retirer elle même l'arme empalée (le test de Bagarre n'est plus nécessaire). (...)
Les Points d'Héroïsme sont dépensés par le personnage à chaque fois que l'une des options ci-dessous est choisie : Seconde Chance : Un personnage peutdépenser1 Point d'Héroïsme afin de relancer un jet de dé qui affecte le personnage. Cela peut être un jet de test de compétence, un jet de dégâts ou n'importe quoi qui a un effet sur lui. Eraflure : Un personnage qui souffre d'une Blessure Grave peutdépenserun Point d'Héroïsme afin de diminuer les dégâts dûs à une Blessure Sérieuse. Ceci réduit simultanément les dégâts de sorte qu'ils soient égaux à la valeur négative des Points de Vie initiaux de la localisation. (...)
Cela ne peut être fait qu'avec l'approbation du Maître de Jeu et permet à un Personnage de devenir vraiment chanceux pendant une courte période. Prouesse : Le personnage peut aussidépenserses Points d'Héroïsme afin d'acquérir la capacité à accomplir des Prouesses. 4-6 Arme Lâchée L'arme tombe à 1d4 mètres plus loin. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...