Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : devâstra (6)Devâstra- Le système de jeu Bon, l'idée deDevâstraétait en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément... [Détails]Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...
Devâstra - Consolidation de l'idée
sur Rom1
Contient : devâstra (6)Devâstra- Consolidation de l'idée Donc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. Il restait encore... [Détails]Donc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. Il restait encore beaucoup d'éléments à penser. Au départ, je m'étais contenté de laisser mûrir Devâstra dans un coin de ma tête, étant donné que je ne savais quoi en faire. A l'occasion d'un projet top secret dont il est encore trop tôt pour parler (mais qui va déchirer sa mère en masque de luchadore), j'ai eu l'occasion de mieux formaliser son fond et ...
DEVASTRA, voyage dans l'Inde des légendes...
sur Dices
Contient : devastra (3)DEVASTRA, voyage dans l'Inde des légendes... Présenté en avant-première au Salon du Jeu de Société, le week-end dernier,Devastrafut pour moi LA grande révélation de ce salon. Qu'est-ce queDevastra... [Détails]Présenté en avant-première au Salon du Jeu de Société, le week-end dernier, Devastra fut pour moi LA grande révélation de ce salon. Qu'est-ce que Devastra ? Eh bien, imaginez un JDR de fantasy épique, prenant pour cadre un pays imaginaire, Prithivî, fortement inspiré de l'Inde Antique-Médiévale. Sur cette approche similaire à Légendes des 5 Anneaux (inspiré du Japon féodal) ou encore Capharnaüm (l'Orient des Croisades), Romain d'Huissier et Laurent Devernay (alias Bob Darko), ont construit ...
Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : devâstra (2)Devâstra- Naissance d'une idée Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay surDevâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie... [Détails]Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...
Interview des auteurs
sur Le Ludiste
Devâstra est un jeu de rôle édité par le 7e Cercle qui devrait sortir avant la fin de l'année. Nous sommes allés poser quelques questions aux auteurs : Romain d'Huissier (Qin, Capharnaüm) et Laurent Devernay (Imputrescibles, Tensei). Les ludistes - Bonjour. Si vous deviez énoncer le pitch de Devâstra en quelques mots, qu'est ce que cela donnerait ? Romain d'Huissier - Dans un monde typé Inde antique, les Devas sont morts jadis afin de bannir à tout jamais leurs rivaux démoniaques, les Asuras ...Contient : devâstra (25)Interview des auteursDevâstraest un jeu de rôle édité par le 7e Cercle qui devrait sortir avant la fin de l'année. Nous sommes allés poser quelques questions aux auteurs : Romain d'Huissier (Qin... [Détails]