Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : diplomatie (9)...à force de vous brûler, de votre point de vue c'est très flamboyant. Malus competence : Endurance -2,Diplomatie-1. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +2 contre Volonté. Folie sérieuse... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
Personnages mutants : La voie des joueurs
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : diplomatie (4)...peine. Catégorie Mutation : Propriété Choisissez une compétence parmi Bluff, Connaissance de la rue,Diplomatieet Intimidation. Vous gagnez un bonus de mutation de +1/+3/+5 sur tous les tests de cette... [Détails]Alors comme ca vous voulez que votre guerrier sorte ses griffes pour aller combattre dans les arènes ? Ou peut-être préferez-vous rester discret avec vos moustaches de chat ? Des griffes, des crocs, des ailes, et bien d'autre merveilles vous permettront de construire de toutes pièces votre mutant favori. Mutations - la voie des joueurs : - Aakhor, touche pas le marteau ! cria Sverendel. Trop tard. Le demi-orque s'était déjà emparé du Marteau du Changement, et le brandissait dans les ...
Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : diplomatie (4)...Lorsqu'un obstacle ne requiert qu'un seul jet pour être résolu, il ne s'agit pas d'un défi. Un jet deDiplomatiepour marchander avec le vendeur, un test d'Athlétisme pour sortir de la fosse, un jet de... [Détails]Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...
Des Fumbles comme s'il en pleuvait
sur Dices
Contient : diplomatie (2)...plus, étant isolé, il fait une très belle cible Annule : Ses compagnons doivent réussir une épreuve dediplomatie(3 succès). 51-53 - Non ! Pitié, pas frapper ! Description : l'ennemi du personnage est... [Détails]Mon MJ (de D&D 4ème édition) est un sadique (pléonasme ?). En effet, à chaque session, il tient absolument à nous infliger des échecs critiques dès que l'un de nous obtient un '1' avec le D20. Alors qu'il n'y a pas d'échecs critiques dans la règle officielle ! Tout au plus deux propositions (à titre d'exemples) de règles optionnelles, perdues quelque part dans le livre du maître. Déçu, contrarié, j'ai tempêté, conspué, protesté avec véhémence (et mes compagnons d'infortune également). Rien ...
Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : diplomatie (2)...bien-fondé de leur proposition et à influencer leur vote. Niveau : 1. Compétences principales : Bluff,Diplomatie, Intimidation Intimidation (DD difficile): le PJ met les points sur les i et parle crûment... [Détails]Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...
Le Maître de Guerre [Traduction officielle du Warlord]
sur Le Scriptorium
Contient : diplomatie (2)...connues : Choisissez quatre compétences dans la liste suivante au premier niveau : Athlétisme (Force),Diplomatie(Charisme), Endurance (Constitution), Premier Secours (Sagesse), Histoire (Intelligence... [Détails]Il n'était pas facile de choisir quelles classes allaient apparaître dans le Manuel des Joueurs. De nombreuses attentes opposées ont amené cette décision : par exemple, nous voulions inclure différents 'builds' de personnages afin qu'il y ait plusieurs manières de créer, par exemple, un guerrier... Mais faire cela allait prendre plus de place pour chaque description de classe, et cela signifiait que moins de classes pourraient se glisser dans le Manuel des Joueurs. De même, nous voulions conserver ...