Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : diplomatie (4)(...) Lorsqu'un obstacle ne requiert qu'un seul jet pour être résolu, il ne s'agit pas d'un défi. Un jet deDiplomatiepour marchander avec le vendeur, un test d'Athlétisme pour sortir de la fosse, un jet de Religion pour trouver quel tome sacré contient la parabole - aucune de ces choses ne constitue un défi de compétence. (...)
Le même que que celui du groupe. Complexité. 3 (nécessite 8 réussites avant 4 échecs). Compétences primaires. Bluff,Diplomatie, Intuition. Bluff (DD modérés). Vous tentez d'encourager le PNJ d'aider votre quête en utilisant de faux prétextes. Les personnages peuvent collaborer pour aider un personnage à utiliser cette compétence.Diplomatie(DD modérés). Vous requérez pour que le PNJ vous aide dans votre quête. La première réussite avec cette compétence débloque l'utilisation de la compétence Histoire (le PNJ mentionne un événement du passé qui est important pour lui). (...)
Ceci est possible seulement après qu'un personnage ait obtenu une réussite en utilisant la compétence deDiplomatie, et on ne peut l'utiliser qu'une seule fois pendant le défi. Intimidation. Le PNJ refuse d'être intimidé par les PJs. (...)Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...