La discrétion
sur L' Omnirêve
Ces règles additionnelles ont été écrites pour compenser un certain manque de précision dans les règles initiales de Rêve de Dragon, concernant l'usage de la compétence Discrétion dans des circonstances un peu particulières - opposition en nombre, éloignement... Le système utilisé reste celui de l'opposition - détermination d'un malus, infligé au jet de détection si le jet de discrétion a réussi. Plusieurs opposants : Dans la foule (place de marché, auberge bondée, bataille rangée,...), la ...Contient : discrétion (9)LadiscrétionCes règles additionnelles ont été écrites pour compenser un certain manque de précision dans les règles initiales de Rêve de Dragon, concernant l'usage de la compétenceDiscrétion... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : discrétion (11)... Tarbouin et Morlingue : Arc +3, Coeur de Sang: Dague lancée +4 Bricolage0 Course, Saut, Escalade +3Discrétion, Vigilance +4 Commerce 0, Survie en Extérieur et Forêt+4, Montagne+2, Sous-sol-2 Maroquinerie... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : discrétion (11)...et bredouilles... (Ils ont un moral de -1 et ça ne risque pas de s'arranger.) Leurs jets de DEXTERITE/Discrétionont alors une difficulté de 0. Il se peut qu'ils surprennent les voyageurs en tenue plutôt... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Il est des Amours qui survivent au temps...
sur L' Oiseau Oracle au format (265 Ko)
Contient : discrétion (8)...init11 +dom +3 Gourdin niv +4 init10 +dom +2 Corps à Corps niv +4 init10 +dom +1 Esquive niv +3 Course +4Discrétion+1 Vigilance +2 Equitation +3 Srv Cité +4 Comédie +2 Travestissement +3 GARVIL, né à... [Détails]Histoire de comprendre la vie à Gladise, voici un petit scénario qui vous permettra d'en découvrir les différents aspects. Un conseil : assouplissez d'abord vos zygomatiques et les muscles de vos mâchoires, sous peine de crampes... La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que la princesse ne serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. D'ailleurs nombreux ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : discrétion (7)...dérangent. Les Crasmes attaquent s'ils voient de la lumière, le nombre de Crasmes est à votre entièrediscrétionpour faire peur à vos joueurs. La hauteur des boyaux est d'environ 1m80. Les personnages... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : discrétion (6)...réussir un jet d'OUIE à 0 pour se réveiller et prêter attention au phénomène. (Ces jets se font à lediscrétiondu Gardien qui pourra tricher pour qu'au moins l'un des dormeurs se réveille). Le discours... [Détails]Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...
Le Vol du Dragon
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.1 Mo)
Contient : discrétion (6)...init 07 +dom +3 Dague mêlée niv +2 init 07 +dom +1 Corps à Corps niv 0 init 05 +dom [0] Esquive niv +3Discrétion, Course, Saut, Escalade 0/ Vigilance +3 Equitation +4/ Srv Cté +7, Ext0 Chirurgie +1 /Natation... [Détails]Le Dragon de Wallisburg a été volé ! Les personnages sauront-ils le retrouver ? La cité de Wallisburg est en effervescence. La nuit dernière, le Dragon qui trônait sur la grande place a été dérobé ! C'est lui qui garantissait la bonne marche des affaires de la ville ! Une forte récompense est promise à toute personne qui ramènera la colossale statue. Nos voyageurs sauront-ils démêler les fils de cet étrange mystère ? SUR LA ROUTE DE WALLISBURG : C'est l'automne, aux derniers jours du mois ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : discrétion (5)...14 Tir 10 Lancer 12 Dérobée 13. Fléau +5, Corps à corps +4, Dague +4, Esquive+5 (-1), Course, Saut +4,Discrétion-2, Vigilance +3, Survie en Extérieur +5, Artisanats marins +3. Quand les Voyageurs rencontrent... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : discrétion (5)... -2 Vitesse : 12 Protection : 0 Corps à corps : +1 (init 10) +dom 0 (morsure/griffures) Esquive : +4Discrétion: +5 Vigilance : +6 Survie Ext. : +4 Survie Sous sol : +4. Un PJ n'en connaîtra pas l'existence... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : discrétion (5)...léger +3 Dague de mêlée +3 10 +3 Lance +3 Corps à corps +3 10 +2 Epée 2M +3 10 +6 Esquive +3 Chant 0Discrétion+3 Escalade +3 Saut +3 Séduction +3 Vigilance +3 Commerce +2 Equitation +3 Srv. Cité +3 Srv... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...