Rondra, déesse de la guerre, de l'orage et de l'honneur
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Contient : divine (7)...soient de nobles chevaliers ou des insectes grouillants dans les ténèbres. L'épée de Rondra est la forcedivinequi s'oppose de par le monde contre toutes les manifestations du mal. » Nom : Rondra. Appellations... [Détails]« Les premiers instants de l'univers créé sont marqués par une lutte, un combat à mort qui vit la mort de Sumu, la Géante Originelle et le sang versé du Tout-Dieu LOS qui la vainquit. Depuis lors, la Violence et la Guerre semblent devoir décider du sort du monde. Depuis ce moment, les combats sanguinaires sont le lot des enfants de LOS et de Sumu, qu'ils soient de nobles chevaliers ou des insectes grouillants dans les ténèbres. L'épée de Rondra est la force divine qui s'oppose de ...
Praïos, dieu du soleil, de la loi et du gouvernement
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Contient : divine (6)...messager et héraut divin ( Ucuri à le rang de demi -dieu) ; les griffons ; tous les membres de la courdivinedans le Hall Illuminé d'Alveran, la résidence des Dieux, le saint paradis. L'église de Praïos... [Détails]« Lorsque LOS eut tué la géante Sumu, douze gouttes de sang jaillirent de ses blessures. La plus grande de ces gouttes de sang se transforma b ien avant de toucher le corps de la Géante Originelle en une étoile incandescente qui fila pour monter dans les cieux infinis de la Cinquième Sphère. Cette étoile incandescente était la première forme de Praïos qui depuis donne au monde la lumière et étend son gouvernement sur toutes les créatures vivantes, du plus frêle vermisseau à l'homme ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : divine (4)...possibilité d'accéder à cette puissante magie. Destruction des pierres runiques. Malgré leur originedivine, les pierres runiques ne sont pas indestructibles. Le propriétaire peut, avec un peu de concentration... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : divine (4)...couru bientôt qu'elle avait signé un pacte avec les dieux. Peu après, elle crut elle-même à une parentédivine, encouragée par la soumission des ses conseillers et la réussite de toutes ses entreprises... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Le Cheval des Forges
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Contient : divine (3)...Los voulut éprouver l'imagination créative des dieux qu'il avait engendré. Il les réunit alors en sadivinedemeure, et leur proposa de donner chair, seuls ou à deux ou trois, à une créature qui soit à... [Détails]Descriptif : Dans la nuit des temps, le Tout-puissant Los voulut éprouver l'imagination créative des dieux qu'il avait engendré. Il les réunit alors en sa divine demeure, et leur proposa de donner chair, seuls ou à deux ou trois, à une créature qui soit à la fois belle, puissante et utile. Les dieux Praïos et Guérimm unirent leur intelligence et leur imagination pour créer le Cheval des Forges, un magnifique coursier, capable de voler plus vite que l'aigle, plus longtemps que ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : divine (3)...la main d'Ingerimm et commencèrent ensuite leur vie souterraine. La raison qui explique cette actiondivineconcorde d'une tribu et d'un peuple à l'autre : Les Angroschim doivent garder et gérer la terre... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : divine (2)...incarne le pouvoir et la vengeance. Dès lors, sous forme de loup, mais ne se contrôlant plus et la magiedivinedu feu la protégeant, elle devient invincible et immortelle. Les nains, dépassés par les... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Vers un Nouveau Monde
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Contient : divine (2)...leurs nouveaux propriétaires en sont dignes ». Les prêtres de Praïos doivent « s'assurer que la magiedivinene tombe pas entre des mains inexpérimentées ». Les prêtres de Pérex doivent simplement « ne... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Un Jour sans Fin
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Contient : divine (2)...sans discontinuer dans le temple. Le feu produit à l'aide de cette sphère n'est pas de nature magique nidivine(il n'aura par exemple aucun effet supplémentaire sur les démons) mais éclaire mieux, brûle... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
L'Histoire des Tulamides
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Contient : divine (2)...ville qu'ils appelaient Zze Tha. L'empereur-dragon régnait sur toute chose, son pouvoir était de naturedivine. Tous les Echx se jetaient à plat ventre devant son corps couvert d'écailles en or. Ils avaient... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...