Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : druide (35)...avantages et le vaste panel de pratiques et de rites permet de trouver en toute circonstance un prêtre ou undruide, un dieu ou un autre, prête à venir en aide au croyant. Les ordres druidiques savent... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Les Dieux Indécis
Contient : druide (4)...Elle a été élu déesse par les druides. C'est surprenant, mais pourquoi pas ! La raison qui poussa lesdruideà élire une fée, certes mignonne mais en peu lente, reste un mystère. D'un autre côté, élire... [Détails]Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. Lutine décida ensuite de créer l'eau, car le sirop pur, c'est trop dégueux. Elle créa le verre 25 cl, pour ne plus s'en mettre partout et qu'elle avait grand soif ! Du coup, elle créa la table pour poser son verre. Vint ensuite le sol... indispensable à la table. Ça marchait moins bien sans. Lutine créa la chaise et le parasol ... puis le soleil, sans quoi le parasol est inutile ...
La Mythologie Celte
sur Pénombre
N'en déplaise aux druides anglo-saxons et aux dirigeants de Tir Na nOg, la civilisation celte s'établit en son temps bien au delà de l'actuel archipel britannique et sous des formes souvent moins monolithiques qu'on aimerait le faire croire. Pour autant qu'on le sache, les celtes seraient en fait d'origine probablement continentale et non insulaire, certains situant leurs débuts quelque part dans le sud de la germanie. De là, ils semblent être partis dans un peu toutes les directions et si leur ...Contient : druide (2)...le temps des récoltes. Tous les rituels et enchantements réalisés à l'une des dates en question par undruidechamanique (qu'il suive un totem 'classique' ou une divinité celte) se voient favorablement... [Détails]Habbakuk
Contient : druide (2)...intelligent kender, un grand rôdeur avec des cheveux noir en bataille et des yeux d'un bleu étonnant, ou d'undruidefiliforme au cheveux blanc. Habbakuk : 27ème niveau dedruide. AC -3, TH -2, MV 18,... [Détails]Cercle d'influence : Dieu du cycle de la nature. Symbole : Oiseau, phoenix ou dauphin bleu. Couleur : Bleu foncé et blanc. Ennemi : Zeboim. Observation : Patron de l'ordre des chevaliers de la couronne. Home plane : Happy hunting grounds, Dieu intermédiaire. Description : Habbakuk a crée et mis en place la loi régissant toutes les créatures terrestres et aquatiques. Les rôdeurs et les marins le vénèrent tout particulièrement. Il a fait les créatures selon ...
Divinités et Héros d'Erin (Irlande)
sur Le Village des Trois Chants au format
Principales Divinités. Les Tuatha De Danan : Dana : Elle est l'un des aspects de la Grande Déesse, sous son aspect de la mère des dieu. C'est d'elle que les Tuatha dé Danann prirent leur nom (peuple de Dana). Sa fleur sacrée est l'aubépine. Elle est fêtée à Bealtaine Le Dagda : Son nom signifie le « Dieu Bon». Son arme favorite est une énorme massue capable de tuer neuf ennemis d'un coup d'un coté de redonner vie de l'autre. Il possède aussi une harpe magique et le « chaudron d'abondance » que ...Contient : druide...Pacificateur, dispensateur de richesses, il est le personnage central des épopées ulstériennes Sencha :Druidedu roi Conchobar. Sa baguette a un pouvoir pacificateur. Fedelmir : Barde du roi Conchobar... [Détails]Zeboim
Contient : druide...sous la forme d'une tortue géante des mers au visage de femme. Zeboim : 30ème niveau de prêtre et dedruide. AC -4, TH -2, MV 16, HP 680, DG 4/ 1d20. Alignement : Chaotique mauvais. [Détails]Cercle d'influence : Déesse des mers et des tempêtes. Symbole : Carapace de tortue. Couleur : Vert et rouge. Ennemi : Habbakuk. Home plane : Pandemonium, dieu intermédiaire. Description : Zeboim, la reine des mers, est impétueuse et inconstante. Etant la fille de Takhisis et Sargonnas, son tempérament fait d'elle une ennemie dangereuse et une amie fatale. Comme créatrice des mers, des tempêtes et du temps, Zeboim reçoit des requêtes ...
Branchala
Contient : druide...avatars de Branchala s'associent à la forêt. Il apparaît en homme des bois, en rôdeur, en barde, ou endruide. Branchala : 35ème niveau de guerrier et de barde. AC -7, TH -2, MV 15, HP 590, DG 2/ 2d20... [Détails]Cercle d'influence : Dieu de la musique. Symbole : Harpe ou flûte. Couleur : Jaune et vert. Ennemi : Le mal. Observation : Aimé des elfes et des kender. Home plane : Gladsheim, dieu intermédiaire. Description : Le roi barde Branchala est le Dieu de la musique. Le compagnon d'Habbakuk depuis le début des temps, Branchala enseigna ses idées aux premières créatures de Krynn. La musique de Branchala est celle de toutes ...
Chislev
Contient : druide...bâton de bois. Exceptionnellement elle peut être sous la forme d'une licorne. Chislev : 34ème niveau dedruide. AC -6, TH -2, MV 16, HP 780, DG 3/ 3d20, 3d20, 2d100. Alignement : Neutre. [Détails]Cercle d'influence : Dieu de la nature. Symbole : Plume marron, jaune et verte. Couleur : Marron, jaune et vert. Ennemi : Zeboim. Observation : Allié d'habbakuk. Home plane : Happy Hunting Ground, dieu intermédiaire. Description : Chislev est la nature incarnée. D'après les légendes, les saisons changent suivant l'humeur de son cœur : ses peurs apportent l'automne, son désespoir l'hiver, son espoir le printemps et sa joie l'été. Ayant beaucoup d'adorateurs chez les mortels, Chislev ...
Morgion
Contient : druide...noir avec capuche et voile. Morgion parle en chuchotant avec une voix âpre. Morgion : 37ème niveau dedruide. AC -5, TH -2, MV 24, HP 730, DG 1/ 5d20 ( 1d20 par jour jusqu'à la mort). Alignement : Neutre... [Détails]Cercle d'influence : Dieu des maladies et de la déchéance. Symbole : Cagoule avec 2 yeux rouges. Couleur : Marron foncé et noir. Ennemi : Mishakal Home plane : Hardes, dieu intermédiaire. Description : Morgion, le dieu des maladies et de la déchéance, refuse la compagnie des autres dieux et ne discute pas avec eux. Solitaire, Morgion demeure dans une tour de bronze à la lisière des abysses, gardant ses secrets loin ...