Kit de Démo : Système du Jeu
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : écart (2)... il lui suffit de comparer plus attentivement le résultat du dé et les chances de succès : plus leurécartest grand et plus la réussite est grandiose (ou l'échec lamentable). Exemple : Thorveld souhaite... [Détails]Comme dans beaucoup d'autres jeux de rôles, quand le résultat d'une action n'est pas directement déductible avec un peu de bon sens (cas des actions impossible à rater ou, au contraire, à réussir), on utilise des dés. Pour représenter cette imprévisibilité des événements, Anthéas utilise deux sortes de dés : le dé à 20 faces (D20) et le dé à 6 faces (D6). Lorsqu'il s'agit de savoir si un personnage parvient ou non à ses fins, c'est le D20 qui est lancé. Auparavant, le meneur de jeu détermine ...
Anthéas, l'archipel des cimes
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (1 Mo)
Contient : écart...le quai. Encore heureux qu'il n'ait pas appelé la milice du nefoport ! Depuis lors, il se tenait à l'écartdes nefs. Mais il continuait à errer sur les docks, dormant dans quelque entrepôt vide ou caisse... [Détails]Alrek était un enfant des rues comme il en existe tant à Salvepic. Âgé d'une douzaine d'années, crasseux et décharné, il survivait de rapines et de petits bou- lots, pas forcément tous avouables. Salia, sa mère, l'avait abandonné à l'âge de 5 ans. Elle était pensionnaire d'une maison de plaisirs des bas quartiers et ne pouvait plus l'élever. Sa présence faisait fuir les clients, disait-elle, comme pour s'excuser. Elle l'avait donc confié à l'orphelinat des doctes mestres. Mais il ne s ...