Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : éclair (2)...Symbole : Les symboles les plus courants sont un trident dégoulinant de sang, un immense requin et unéclair. Le trident est une version pervertie du symbole de Manaan, et il est utilisé pour les sacrifices... [Détails]Malal
Contient : éclair (2)...Sabot d'un homme-bête. Ce sort, utilisé par les sorciers de Malal, constitue un don personnel du dieu. Unéclaird'énergie bleue surgit des mains du sorcier et frappe automatiquement la cible. Chaqueéclair... [Détails]Malal fut créé à l'origine dans la BD 'La Quête de Kaleb Daark' (aussi disponible ici), et a eu quelques apparitions jusqu'en 88, durant la rédaction de 'Il y a quelque chose de pourri à Kislev' (il devait jouer le rôle qui sera attribué à Zuvassin), où des problèmes de copyrights possibles sont apparus. Il est brièvement réapparu dans l'Agonie du Jour, peut-être parce que la chose n'était pas connue à Hogshead. Malal est un dieu du Chaos renégat qui s'est retourné contre les autres et se voue ...
Le Culte d'Orlanth
Orlanth Dieu de l'Orage, Chef de Clan, Guerrier : Orlanth est le Roi des Dieux, Maître des Orages, Porteur de Mort et Porteur de Lumière. Il est l'héritier d'une grande partie du royaume de son père et on le confond souvent avec Umath dans les anciens manuscrits. C'est un des Sept Porteurs de Lumière, et il est généralement considéré comme le chef de ces divinités. C'est un ennemi acharné de la Déesse Rouge et de l'Empire Lunar. Sa force a bâti l'univers et ses vertus le conservent en l ...Contient : éclair...son nom. On le représente habituellement sous la forme d'un homme vigoureux, d'âge variable, armé d'unéclairet d'armes diverses, et portant un brassard de chef de clan. Panthéon orlanthi : Panthéon des... [Détails]Le Culte De Tzeentch
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : éclair...Etiquette, Fuite, Maîtrise (arme de jet), Maîtrise (arme de parade), Maîtrise (arme paralysantes), Paradeéclair, Sur ses gardes, Résistance accrue. Armes : dague, dagues de jet (x4). Armure : armure légère... [Détails]«Le tonnerre gronda une fois encore, alors que la pluie et le vent fouettaient telles des furies la façade des bâtiments de la ?ère cité de Nuln. Gerhardt marchait aussi vite que possible depuis plus d'une demi-heure sous ce maudit temps. Son rendez-vous ne pouvait attendre et les informations qu'il transportait encore moins. Alors qu'il se frayait un chemin parmi les badauds, il trouva en?n la venelle. Il devait y rejoindre un intermédiaire chargé d'apporter à son supérieur le compte-rendu détaillé ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : éclair...de Solundar, le Maréchal des Solar. Symboles et Influences : l'épée (Peigne de Rondra), le tonnerre, l'éclair, l'orage, les duels, l'honneur, le courage, la responsabilité. Animal sacré : la lionne. Offrandes... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Zuvassin le Défaiseur
Contient : eclair...Guérison des blessures légères, Main de Fer, Rafale de vent; niveau 2, Aura de protection, Démolition,Eclair, Panique magique, Ralliement magique; niveau 3, Dissipation d'Aura, Fuite, Invulnérabilité... [Détails]Zuvassin est un gaspilleur, il cherche constamment à détruire ce que d'autres ont créé et à gâcher ce qu'ils tentent de réaliser. Sa conception du Chaos est de s'assurer que rien ne prend la tournure attendue et que les plans tournent toujours mal. Ses sabotages ne se limitent pas au Chaos ; il gâchera volontiers n'importe quoi pour n'importe qui ; il a quand même été catalogué par les érudits humains comme dieu renégat parce que c'est un dieu du Chaos qui agit contre le Chaos. AMIS ET ENNEMIS ...
Mordiggian
Le Dieu Carnivore (Grand Ancien). Bien que Mordiggian soit plutôt connu dans les Contrées du Rêve, on suppose que le Grand Ancien peut également entrer dans le Monde de l'Eveil en se glissant par les galeries et les tombeaux utilisés les Goules pour passer d'un monde à l'autre. Mordiggian est exclusivement adoré par les Goules, bien que d'autres races offrent parfois leurs morts au Dieu Carnivore, plus pour l'apaiser que pour lui vouer un culte. Les prêtres goules de Mordiggian s'habillent de longues ...Contient : éclair...Perception auditive +35, Représentation (cérémonies religieuses) +28, Sens de l'orientation +35 Dons : Attaqueéclair, Dissimulation, Esquive, Pistage, Souplesse du serpent, Vigilance. Perte de SAN : 1D6... [Détails]Roi en Jaune
Contient : éclair...30, Mythe de Cthulhu +33, Perception auditive +32, Psychologie +40, Représentation +39. Dons : Attaqueéclair, Attaque en puissance, Attaque en rotation, Esquive, Expertise du combat, Science de l'initiative... [Détails](Avatar d'Hastur). De prime abord, le Roi en Jaune pourrait presque passer pour un simple humain vêtu de haillons et au visage recouvert d'un masque. La vérité est malheureusement toute autre pour les pauvres investigateurs, puisque derrière cet apparat, véritable prolongement de l'être, se cache une indicible créature tentaculaire dont l'aspect est à même de faire vaciller la Santé Mentale du plus courageux des hommes, Hastur. Il règne sur la ville de Carcosa, sur une hideuse planète près de(Avatar> ...
Azathoth
Contient : éclair...Discrétion -15, Mythe de Cthulhu +71, Perception auditive +66. Dons : Arme de prédilection (coups), Attaqueéclair, Attaque en puissance, Destruction d'armes, Enchaînement, Endurance, Esquive, Réflexes... [Détails]Le Monstrueux Chaos Nucléaire (Dieu Extérieur). Vers le vide sans pensée, au-delà des amas brillants de l'espace dimensionnel, en un non-espace où ni le temps ni la matière n'ont de prise, mais seulement le Chaos, sans forme et sans lieu. Là, dans les ténèbres, marmonne le puissant Maître de Tout : Azathoth. Dieu informe, aveugle et idiot vautré au Centre de Toutes Choses, il bouillonne et blasphème de toute éternité tel un maelström cosmique. Il occupe le centre de l'infini et est lui-même infini ...
Yog-Sothoth
Contient : éclair...Fouille +19, Mythe de Cthulhu +73, Perception auditive +74, Psychologie +72, Scrutation +73. Dons : Attaqueéclair, Attaque en puissance, Attaque en rotation, Destruction d'armes, Enchaînement, Esquive... [Détails]Le Tout-en-Un (Dieu Extérieur). Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth. Howard Philips Lovecraft, 'L'Abomination de Dunwich' Yog-Sothoth sous sa forme 'normale' est une accumulation de globes irisés qui parviennent à suggérer une formidable malignité, car qui sait ce qui se cache sous ce masque ? Il demeure dans les interstices de l'espace et du temps et peut se déplacer ...