Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : écrire (9)...elle se met à luire brillamment. Les créatures qui disposent de cette capacité l'utilisent souvent pourécriredes messages que la plupart des autres créatures ne peuvent pas lire. Chaque fiole contient... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : écrire (4)...attaché au Kotoï, il entretient une culture très riche. Rares sont les habitants du Kotoï sachant lire etécrire, à part les prêtres et les érudits. Par contre, sa tradition orale est très développée.... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Classe : Barbare
sur Aide D&D
Contient : écrire (3)...amis compris. A cause de cela ces guerriers sont assez solitaires et, ne sachant généralement ni lire niécrire, on leur attribue fréquemment un côté 'bestial'. Les bersekers sont traqués par les héros... [Détails]DESCRIPTION : Supplément : la culture barbare. Les barbares sont de farouches combattants courageux et téméraires. Appelés également bersekers dans les régions du nord, ces combattants chaotiques, souvent nomades et qui ne respectent aucune autorité, sont souvent accusés de tous les crimes. Mais en réalité, les barbares ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur valeur à ceux qui ont pris le risque de s'allier avec eux. Ceux qui par contre les sous-estiment découvrent vite en eux ...
Race : Demi-Orque
sur Aide D&D
Contient : écrire (2)...étrangers. Le langage orque n'ayant pas d'alphabet, les demi-orques utilisent le nain quand ils doiventécrire... pour ceux qui saventécrire. Comportement : jamais contents, les demi-orques ont souvent... [Détails]« C'est moi que tu regardes comme ça ? ». Taille moyenne : 1,75 m à 1,95 m - Poids moyen : 90 à 125 Kg. Vieillissement : Adulte 14 ans - Âge mur 30 ans - Grand âge 45 ans - Vénérable 60 ans. Alignement typique : chaotique neutre. Caractéristiques : +2 FOR, -2 INT, -2 CHA. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, orque. Langues additionelles : abyssal, draconien, géant, gnoll, gobelin. - Vision dans le noir : voient à 18 m de distance dans le noir le ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : écrire (2)...bien moins facile que prévu). Illettrisme (1 point uniquement) : Vous n'avez jamais appris à lire etécrire, ce qui peut à l'occasion poser de sérieux problèmes. Inconvénient : Le personnage est illettré... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Le ministère des vents
sur Asmodée au format (519 Ko)
Contient : écrire (2)...observe en veillant implacablement. Si les PJ ne font pas connaître leur présence, Ssiigg n'arrête pas d'écrire. S'ils l'interrompt de quelque manière que ce soit, il saute de sa chaise et attaque avec... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 6. INTRODUCTION En plein coeur de la ville se trouve un étrange édifice. Tout le monde le connaît, ou plutôt, chacun sait qu'il existe. Toujours est-il que personne ne semble vraiment avoir beaucoup plus d'informations sur cette structure de granite, si ce n'est qu'elle n'a ni fenêtre ni porte et qu'elle est entouré par un vent tourbillonnant. La plupart des gens l'appelle l'obélisque des vents. On raconte des légendes sur ...
Le Masque Utruz
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : écrire...balance, avec son casier de poids. On y trouve également une loupe, un sablier, et le nécessaire pourécrire. Maître Grassepath pratique la règle des 3-11. Tout gage déposé peut être racheté sans majoration... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : écrire...Le Haut-Sage finit sur le fait que Kemef Ylhusem est leur frère cadet à tous les trois et qu'il va luiécrireun courrier afin de remettre aux PJ et à Cyhessil le commandement de ses troupes pour mener... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Le voleur de mémoires
sur Cerbere.org au format (423 Ko)
Contient : écrire...récupère pas la mémoire. La mémoire ainsi récupérée disparaît 24heures après. Cependant, il est possible d'écrirece savoir. Si ce n'est pas fait, au bout de 24heures, le personnage ne se souviendra plus... [Détails]De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...
Reflets d'Acide – Episode 2 : La Forêt des éventrés
sur Synops au format (8.8 Mo)
Quoi de nouveau dans cet épisode 2 revisité ?! Tout en gardant la trame, on ajoute des drames : l'évocation d'un itinéraire peu ragoûtant et chaotique, une discussion elfe-nain autour d'un thé(me) dansant, un appel au secours surjoué par l'appelant, un combat plein d'envolées épiques, la rencontre avec un clerc atypique suivi de son enrôlement forcé mettant à mal la logique du role-play ! Des musiques de Tchaikovsky et de Joe Hisaishi, des extraits de Baldur's Gate et de Starfleet Command ! L'ancienne ...Contient : écrire...ma trique, de matraque si besoin... WR : Et masser mes orteils après un combat ? TRI : rêve... WR : Etécrire, lire et parler plusieurs langues ? TRI : oui da si ya arcthung sied Svlad Tagazok Aldna Fioou... [Détails]