Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : écrire (2)...Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Fatigue : Aucune Chaque rang permet de savoir lire etécrireune langue différente. Pour en apprendre une nouvelle, il faut 4 mois d'études auprès d'un... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : écrire (2)...Diffi culté : la Défense magique de la cible. Lecture et écriture : permet au personnage de lire et d'écrireune nouvelle langue. Diffi culté : dépend de la langue étudiée. Lecture et écriture de la magie... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : écrire (2)...la Défense magique de la cible. Lecture et écriture (Perception) : Permet au personnage de lire et d'écrireune nouvelle langue. Difficulté : selon la langue étudiée. Lecture et écriture de la magie (Perception... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
EarthDawn sauce Black Book
sur La Boîte à Heuhh
Contient : écrire...Toutes les règles, + toutes les bases de l'univers sont là. Juste avec ces deux bouquins, si tu aimesécriretes propres scénars, tu en as pour des dizaines d'années... Les suppléments, ça sera pour quand... [Détails]Un très intéressant sujet a été développé sur Casus No à propos d'Earthdawn, celui de RedBrick qui est traduit par Black Book Edition. Je vous ai compilé les réponses faites par Thom' (profitez en pour faire un tour sur son site) et Damien C sur les questions qui m'ont paru les plus intéressantes. Je vous ai aussi mis sur les ouvrages les liens vers le Grog. La première des réponses d'ailleurs en est une de Thom' sur le 'plus' d'Earthdawn par rapport à d'autres mondes médiévaux. Les autres questions ...
Résumé de création des personnages
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : écrire...pour chaque langage qu'ils connaissent. Tous les personnages commencent aussi le jeu en sachant lire etécrirele nain. Distribuez les points de compétences restants comme vous le souhaitez. 8. Equipez... [Détails]1. Choisissez une discipline : Une discipline est bien plus qu'une simple profession, elle détermine sa manière d'interagir avec la magie et la façon d'utiliser les énergies magiques pour mettre en oeuvre ses talents. Certaines races ne peuvent pas suivre certaines disciplines. Si vous souhaitez jouer un personnage appartenant à une race particulière, vous devez donc choisir votre discipline en conséquence. Les 15 disciplines de base sont : Archer, Cavalier, Éclaireur, Écumeur du ciel, Élémentaliste ...
Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : écrire...Lorsque le moment sera venu je v... » La fi n du texte s'arrête sur un mot que Strathem n'a pas pu fi nir d'écrire, R'Ishann ayant pris le contrôle du Sorcier avant de le tuer. Si les personnages n'ont... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...
L'Assassin
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (6 Ko)
Les assassins sont des experts dans l'art de tuer ainsi que dans le maniement et la fabrication de toutes sortes de poisons. Certaines de leurs capacités dépassent celles du voleur notamment dans le domaine de la discrétion. Les assassins préfèrent recourir à la ruse plutôt qu'à la force brute. Les assassins se regroupent dans des guildes dont le siège est situé dans les grandes villes de Barsaive. Elles sont extrêmement difficiles à trouver et demandent une importante somme d'argent pour y entrer ...Contient : écrire...de 1 L'assassin dispose d'un jet de récupération supplémentaire par jour Attaque critique (D) Lire &écrirela magie Deuxième attaque. Dixième cercle : La défense magique de l'assassin augmente de 1 L... [Détails]L'alchimiste
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (32 Ko)
L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : écrire...niveau plus élevé que le niveau en tissage alchimique. Tant que l'alchimiste n'a pas la compétence lire &écrirela magie (pas de grimoire), il a besoin d'un autre personnage pour l'aider à comprendre... [Détails]Danseur du Vent sylphelin
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (199 Ko)
Contient : ecrire...Incantation Matrice de sort Tissage (Elémentalisme) (D). CINQUIEME CERCLE : Talents Mémoire des livres Lire etEcrirela magie. SIXIEME CERCLE : Défense +1 en défense Sociale Talent Langue des esprits... [Détails]Les danseurs du vent se spécialisent dans l'usage du déplacement aérien pour communiquer et divertir. Au 4ème cercle, ils apprennent plusieurs sorts d'élémentaliste. Les danseurs du vent sont généralement les sylphelins qui découvrent les nouvelles cultures et ramènent les traditions de ces nouvelles cultures au sein des clans sylphelins. Les autres races confondent couramment les troubadours sylphelins avec les danseurs du vent, car ils utilisent des talents et des compétences similaires ...