Règles OGL : Magie Divine
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Contient : effets (21)...créatures proches, que ce soit un éclair, un bruit de tonnerre ou un chatoiement dans l'air. La nature de ceseffetsest laissée à l'appréciation du Maître de Jeu et du joueur pour chaque sort, mais ils... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : effets (19)...correspond à la distance parcourue en courant. Eclairage et Obscurité : L'environnement lumineux est... ExempleEffetsFort Eclairage Journée très ensoleillée, sanctuaire contenant une Rune de Lumière. Eclairage... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : effets (17)...magie égal aux points de magnitude du sort lancé est déduit du total de points de magie du magicien. Leseffetsdu sort ont ensuite lieu normalement. Si le test échoue, le sort ne prend pas effet et le... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : effets (15)...importe quelle créature présente dans un rayon de 10 × la magnitude du sort en mètres. La nature de ceseffetsest laissée à l'appréciation du maître du jeu et du joueur pour chaque sort, mais ils seront... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Entre deux Aventures
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Contient : effets (8)...Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau desEffetsde la Réputation donne quelques indications de bonus aux compétences à appliquer en fonction... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
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Contient : effets (4)...Rapière à 90% ou +. Points d'Héroïsme : 10 Quand vous utilisez une Arme correspondant aux Prérequis, leseffetssuivants ont lieu : Vous pouvez Parer une Attaque supplémentaire par Round de Combat (en... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : effets (3)...Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et deseffetsmagiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Règles OGL : Combat
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Contient : effets (3)...une fois que tous les personnages ont utilisé toutes leurs Actions de Combat, le round est terminé. Leseffetsde la Fatigue, s'ils sont applicables, sont déterminés à ce moment. S'il reste des personnages... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...