Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : effets (19)(...) 1 La valeur entre parenthèses correspond à la distance parcourue en courant. Eclairage et Obscurité : L'environnement lumineux est... ExempleEffetsFort Eclairage Journée très ensoleillée, sanctuaire contenant une Rune de Lumière. Eclairage Normal Pièce fortement illuminée par des bougies, +10% aux tests de Perception pour trouver un objet ou un personnage caché. (...)
Un personnage peut accomplir l'activité durant un nombre de minutes égal à sa CON avant de risquer la fatigue. Il doit alors effectuer un test simple (+20%) d'Athlétisme ou commencer à souffrir deseffetsde la fatigue. Aussi longtemps que l'activité se poursuit, il doit effectuer un test simple (+20%) à chaque fois qu'un nombre de minutes égal à sa CON s'écoule. (...)
Une fois que ce temps s'est écoulé, le personnage doit immédiatement faire un test normal (+0%) d'athlétisme ou commencer à souffrir deseffetsde la fatigue. Aussi longtemps que l'activité se poursuit, il doit effectuer un autre test simple (+0%) à chaque fois qu'un nombre d'actions de combat égal à sa CON s'écoule. Tableau des Niveaux de Fatigue : Niveau de fatigueEffetsFrais : Essoufflé : Tous les tests de Compétence (ainsi que ceux de Fatigue) subissent un malus de -10%. (...)
Le personnage doit faire un test e Persévérance à chaque tour de combat ou tomber inconscient pour 1d6 × 2 heures.Effetsde la Fatigue : Si un personnage rate un test alors qu'il est en pleineactivité (Soutenue ou Intense), il éprouve de la fatigue. (...)
Substance Suffocante : Substance inhalée Dommage subi par la localisation Poitrine Eau 1d6 Fumée Epaisse 1d3 Gaz Empoisonné Le personnage est exposé auxeffetsdu poison. Si le gaz est aussi une fumée épaisse, ajouter 1d3 de dégât. Vide 1d6 Source de dommage Flamme Exemple Bougie Feu et Chaleur Dégâts infligés 1 point Large Flamme Torche 1d4 points Petit Feu Feu de camp 1d6 points Feu Important Salle en feu Feu Dantesque Lave. (...)
Poison : Tout type de poison est détaillé de la façon suivante : Délai : Temps séparant l'introduction du poison dans l'organisme du personnage et le début de son effet. Durée : Le temps que le poison affectera la victime. Leseffetsdu poison ne peuvent être endigués que si le poison lui-même a été neutralisé ou s'est dissipé. (...)
Effet : En général les points de dégâts affectent toutes les localisations de la victime. Certains poisons peuvent endormir le personnage, provoquer deseffetshallucinogènes, ou encore une paralysie. Ceseffetsdébutent à la fin du délai évoqué plus haut, si le personnage a raté son test d'Endurance au poison. Nom : Le nom du poison. (...)
Un personnage doit effectuer un test d'Opposition d'Endurance contre la Virulence du poison afin de résister à seseffetsou de les limiter. Test d'Opposition Poison réussit, personnage échoue Le poison inflige seseffetsmaximum au personnage. Personnage réussit, échec du poison Le poison n'a pas d'effet. Les deux réussissent Le résultat le plus élevé gagne. (...)
Effet : En général des points de dégâts qui affectent toutes les localisations de la victime. Certaines maladies peuvent endormir le personnage, causer deseffetshallucinogènes, ou encore une paralysie. Ceseffetsdébutent à la fin du délai évoqué ci-dessus, si le personnage a raté son test d'Endurance à la maladie. Leseffetsde la maladie ne peuvent être endigués que si la maladie elle-même a été neutralisée ou s'est dissipée. Les points de dégâts infligés par le poison doivent être guéris naturellement ou par magie. (...)
Un personnage doit effectuer un Test d'Opposition d'Endurance contre la virulence de la maladie afin de résister à seseffetsou de les limiter. Test d'Opposition : Maladie réussit, personnage échoue La maladie inflige seseffetsmaximum au personnage. Personnage réussit, échec de la maladie La maladie n'a pas d'effet. Les deux réussissent Le résultat le plus élevé gagne. (...)
Les deux échouent Le résultat le plus bas gagne. Au contraire du poison, une maladie progressera si l'on ne résiste pas à seseffets. En cas d'échec au Test d'Opposition, le malade devra effectuer un nouveau test, après un laps de temps déterminé par le Délai de la maladie. (...)
Si le personnage réussit son second test, il parvient à surmonter le pire de la maladie et ne souffrira plus de seseffets, en dehors des points de dégâts restants, à la fin du laps de temps indiqué par le Délai de la maladie. Par contre, si ce second test échoue, son état empire. Leseffetsde la maladie sont appliqués de nouveau au personnage. Après que le Délai imposé par la maladie soit expiré, un troisième test est à effectuer, et ainsi de suite... Objets Inanimés : Tous les objets inanimés disposent de Points d'Armure et de Points de Vie. (...)Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...