Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : elfes (21)...GdM154, MdM11. aquatic elf = elfe aquatique ; créature. aquatic elf traits = caractéristiques raciales deselfesaquatiques ; pouvoir spécial de monstre ; ex :elfesaquatiques, MdM82. aquatic ogre = ogre... [Détails]Race : Demi-Elfe
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Contient : elfes (14)...- +2 aux JdS contre les sorts et effets magiques d'enchantement. Sang elfique : considérés comme deselfesà part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfessont aussi vulnérables... [Détails]« Je le tiens des deux côtés de ma famille ». Taille moyenne : 1,55 m à 1,70 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 62 ans - Grand âge 93 ans - Vénérable 125 ans. Alignement typique : chaotique neutre. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, elfe. Langues additionelles : au choix. Compétences : Détection +1, Fouille +1, Perception auditive +1, Diplomatie +2, Renseignements +2. - Vision nocturne : voient deux fois plus ...
Race : Elfe
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Contient : elfes (14)...Les différences entre ces groupes sont essentiellement physiques pour l'oeil d'un étranger, mais leselfeseux assurent que chacun possède une culture qui lui est propre. Les hauts-elfes(ou éladrins)... [Détails]« Attends, quand le moment sera opportun, nous le saurons ». Taille moyenne : 1,45 m à 1,60 m - Poids moyen : 45 à 55 Kg. Vieillissement : Adulte 110 ans - Âge mur 175 ans - Grand âge 263 ans - Vénérable 350 ans (âge auquel ils quittent alors généralement la civilisation). Alignement typique : chaotique bon. Caractéristiques : +2 DEX, -2 CON. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, elfe. Langues additionelles : draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque ...
Races mythiques
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Contient : elfes (9)...leur anatomie semi incorporelle. Les Anaema ne se sentent aucune parenté avec les gnomes, halflings etelfes, partiellement à cause de la légéreté et de l'insouciance avec la laquelle ces races abordent... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : elfes (7)...sont pas présentes dans le monde, mais seulement qu'elles ne sont pas accessibles aux joueurs. Option :Elfes(ajustement de niveau +2). Dans cette option, leselfesexistent, mais ils sont plus puissants... [Détails]Manuel de l'empoisonneur
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Contient : elfes (6)...secondaire : 1 For DD de préparation : 20 Prix : 150 po. Comparé aux autres poisons utilisés par leselfesnoirs, celui-ci semble n'être qu'un sympathique avertissement. Ce poison est préparé à partir... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Né pour servir
sur Asmodée au format (216 Ko)
Contient : elfes (4)...les pjs dans des quêtes qui probablement seront tout aussi impénétrables. Correllon Larethian, dieu deselfesAider la race elfe dans son ensemble est un aspect prépondérant des quêtes proposées par ce... [Détails]Le guide pour les prêtres et les paladins : les gardiens de la foi propose aux prêtres différentes possibilités de saintes (et maudites) quêtes/missions pour lesquelles ils peuvent être sollicités ou qui peuvent leur être imposées d'accomplir au nom de leur foi. Ces quêtes peuvent constituer des accroches intéressantes pas seulement pour les personnages prêtres mais aussi pour tout autre pj ayant prêté allégeance à son dieu tutélaire. Bien sûr, chaque dieu à ses propres objectifs, ce qui ...
Trois tavernes
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Contient : elfes (3)...et du quartier de la confrérie des tanneurs, où se trouvent le bazar orannais et la mosquée Anwar. Deselfeset gnomes, de Fondgrise, Mirèn ou Ytil seraient également présents de temps à autre. Les nains... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Nouvelle race : Elfe noir (Drow)
sur Aide D&D
Contient : elfes (16)...prévue pour des PNJ. Un joueur devra bien réfléchir avant de la choisir pour son personnage, car leselfesnoirs ne sont pas les bienvenus dans de nombreux endroits. De plus, un elfe noir s'intégrera difficilement... [Détails]« Faire confiance est toujours une folie ». Cette race est avant tout prévue pour des PNJ. Un joueur devra bien réfléchir avant de la choisir pour son personnage, car les elfes noirs ne sont pas les bienvenus dans de nombreux endroits. De plus, un elfe noir s'intégrera difficilement avec la majorité des autres personnages. Il ne parait en effet pas très cohérent de faire cohabiter dans un même groupe un elfe noir avec un paladin ou tout autre personnage d'alignement bon. Taille moyenne : 1 ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : elfes (2)...de votre personnage (cf. Archétype) : un drow ne pourra pas, ainsi, justifier qu'il ait la Haine deselfesjuste par le fait qu'il soit un drow. Un personnage avec l'avantage Créature fantastique ne peut... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...