Nouvelle race : Elfe noir (Drow)
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Contient : elfes (16)(...) Cette race est avant tout prévue pour des PNJ. Un joueur devra bien réfléchir avant de la choisir pour son personnage, car leselfesnoirs ne sont pas les bienvenus dans de nombreux endroits. De plus, un elfe noir s'intégrera difficilement avec la majorité des autres personnages. (...)
Pouvoirs magiques : 1/jour un elfe noir peut utiliser chacun des pouvoirs magiques suivants : lueur féerique, lumières dansantes et ténèbres (NLS = niv total de l'elfe noir). Physique : leselfesnoirs (drow en anglais) ont la peau noire (sic!) et les cheveux de couleur pâle, le blanc étant la couleur la plus répandue. Légèrement plus petits et plus minces que les autreselfes, la plupart ont les yeux rouge vif. Social : leselfesnoirs, également appelés drows, sont des êtres malfaisants et dépravés qui vivent dans les entrailles de la terre. La société drow est matriarcale, c'est-à-dire que ce sont les femmes qui sont à la tête de tous les pouvoirs et qui dirigent les foyers. Leselfesnoirs, qu'ils vénèrent ou non la Reine Araignée, ont tous une profonde affinité avec les araignées. On rencontre d'ailleurs fréquemment de ces créatures dans les communautés d'elfesnoirs, et dans les sculptures, l'art et la manière de s'habiller deselfesnoirs. Les drows affectionnent également particulièrement les esclaves, généralement des gobelinoïdes (gobelins, orques, hobgobelins) ou des humains, bien que ces derniers soient considérés comme dangereux. Leselfesnoirs utilisent souvent des poisons sur leurs flèches et carreaux, mais il est bon de noter qu'ils n'ont de base aucune compétence particulière pour les utiliser, donc risquent comme tout un chacun de s'empoisonner en les manipulant (et ils n'y sont pas immunisés). Voir le dossier sur la société drow pour plus de détails. Comportement : leselfesnoirs sont vigilants, curieux, rusés et sournois. Tous ces traits sont vitaux pour eux s'ils veulent avoir une chance de survivre dans leur société pervertie. Car leselfesnoirs accordent énormément d'importance au rang social, l'ascension vers le pouvoir étant leur premier but dans la vie. Et pour y parvenir, ils n'hésitent pas à assassiner, toujours discrètement. Leselfesnoirs ne font donc confiance à personne, et spécialement pas aux autreselfesnoirs. Cette race pourrait aisément devenir dominante, mais les conflits et les luttes internes les divisent trop. Ce sont généralement des magiciens ou des prêtres. Particularités : comme leselfes, leselfesnoirs n'ont besoin que de 4 heures de repos par jour. Divinités : à la différence des autreselfes, leselfesnoirs sont très croyants. Leur déesse principale est Lolth, la Reine Araignée. Les prêtresses de Lolth dominent la société drow. « Le meilleur poignard est celui qu'on ne voit pas ». (...)« Faire confiance est toujours une folie ». Cette race est avant tout prévue pour des PNJ. Un joueur devra bien réfléchir avant de la choisir pour son personnage, car les elfes noirs ne sont pas les bienvenus dans de nombreux endroits. De plus, un elfe noir s'intégrera difficilement avec la majorité des autres personnages. Il ne parait en effet pas très cohérent de faire cohabiter dans un même groupe un elfe noir avec un paladin ou tout autre personnage d'alignement bon. Taille moyenne : 1 ...