Règles OGL : Enchantements
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : enchantement (48)Règles OGL : EnchantementsEnchantement(Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...
Magie rituelle Chap. II : Procédures d'enchantements
Le Rituel d'Enchantement est utilisé en conjonction avec des sorts de Rituel d'Enchantement qui permettent de stocker la connaissance de sorts dans des objets physiques, de défendre des endroits contre des intrus, de gagner le contrôle sur d'autres créatures, etc... Plus loin vous trouverez les descriptions des sorts de Rituel d'Enchantement disponibles pour les trois types de magie. Conditions Générales et Définitions : Un Enchantement permet de changer un environnement de façon permanente ...Contient : enchantement (39)Magie rituelle Chap. II : Procédures d'enchantements Le Rituel d'Enchantementest utilisé en conjonction avec des sorts de Rituel d'Enchantementqui permettent de stocker la connaissance de sorts... [Détails]Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : enchantement (18)Magie Rituelle Chap. III : enchantementsEnchantementd'Armure : CetEnchantementest utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans... [Détails]Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : enchantement (16)...les tâches ne relevant pas du combat spirituel. La cible sera protégée pendant toute la durée du sort.Enchantementd'Armure 1 point (Mémorisation Seulement) Rituel (Enchantement), Passif. Le rituel d... [Détails]Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : enchantement (16)...quelque soit 1'intensité du sort. Ces effets cesseront à la fin du sort. Cercle d'Accueil : Rituel, (Enchantement). En utilisant cetenchantement, le sorcier peut créer une zone dans laquelle il pourra... [Détails]Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : enchantement (12)...une concentration d'un round de mêlée de la part du magicien. Créer un Fantôme 1 point Sort de Rituel (Enchantement), Non Cumulable, Utilisation Unique. Dieu du Monde Inférieur. Le rituel de création d... [Détails]Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : enchantement (3)...en kilomètres plutôt qu'en mètres. Certaines créatures dominées peuvent être forcées à se plier à unEnchantementde lien approprié. Entrave : RESISTANCE (Endurance), TEMPS D'INCANTATION 1 Chaque point... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Le sang du Dieu de Pavis
sur RenardWeb
Du sang coule dans le grand temple du Dieu de Pavis. Les plus anciens disent que cela est déjà arrivé une fois il y a bien longtemps. Mais l'histoire en est oubliée. Tout cela est relaté dans un vieux livre perdu dans la bibliothèque souterraine des ruines de Pavis (l'ancienne). Malheureusement, cette bibliothèque souterraine est partiellement éffondrée, piégée, engloutie, et dans un quartier controllé par les Trolls! Les aventuriers sont contactés en secret par un prêtre de Pavis masqué (n'oublions ...Contient : enchantement (3)...considération parmi les membres de ce culte localement influent, le bénéfice d'un sort de magie divine (enchantementmineur, vie ou sort de Pavis), et surtout le privilège d'une expédition périlleuse à... [Détails]Epées de Légende
sur Le Scriptorium au format (360 Ko)
Contient : enchantement (2)...Angantyr, de ses onze frères et de bien d'autres guerriers qui héritèrent de l'épée. Grâce à un puissantenchantement, les coups de Tyrfing sont infaillibles. Si son possesseur effectue un test de compétence... [Détails]Vous trouverez ici l'histoire et les caractéristiques de quelques unes des plus fameuses épées issues de nos mythes. Si vous jouez dans une campagne historique, certaines de ces épées peuvent être utilisées directement. Sinon, elles peuvent glisser à travers le temps ou les mondes pour venir en possession des personnages de vos joueurs. Elles peuvent également servir de source d'inspiration pour la création de nouvelles armes. Avant-propos : Cet article de Carl Walmsley est ...
Règles de Réputation
sur Chez Demehet au format (5 Ko)
Je vous propose des règles pour jouer la réputation des PJs. Elles ne sont pas de moi, mais sont particulièrement bien faites, alors... Utilisation: Jet 1D100 sous REPx3. Fumble: Le PNJ confond le PJ avec quelqu'un d'autre. Echec: Le PNJ ne connaît pas le PJ. Réussite: Le PNJ a entendu parler du PJ. Spécial: Le PNJ connaît le PJ (indirectement). Critique : Le PNJ connaît trés bien le PJ (personnellement ou l'a déjà vu à l'oeuvre). La REP est aussi utilisé comme malus à la compétence ...Contient : enchantement (2)...Seigneur: 2REP. Chaman: 1REP. Adepte: 1REP. Grand prêtre: 3REP. Mage: 2REP. Adhésion à un autre culte: 1REP.Enchantement: Sur soi: 1REP par 5 points dans le mêmeenchantement. Objet: 1REP par 5 points... [Détails]