Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : entité (3)...religions imposées par les maîtres à leurs esclaves. Selon la ligne officielle de Censure, la croyance en uneentitésupérieure, quelle qu'elle soit, amoindrit le pouvoir de l'humain et dévalorise ses... [Détails]La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : entité...EXC). Remarques : Dans certains cas, un attribut peut avoir une possibilité Inexistante (INX) : si l'entitén'a pas du tout l'usage de l'attribut correspondant. (par exemple une amibe à un MEN : INX).... [Détails]Aide à la création de Personnage
sur Les Portes de Salem au format (28 Ko)
Des tables d'aide à la création de personnage, extraites du livre de base (LdB) et pratiques d'avoir sous la main. Milieux sociaux exiléens (pages 179 et ss, LdB) : 2d12 Milieu 2 Non administré 3 Indigent 4 Filouterie exiléenne 5 Marin 6-8 Ouvrier 9-10 Artisan 11 Petit commerce 12-14 Employé de bureau ou clerc 15 Employé D ou E 16 Fonctionnaire A, B et C 17 Ingénieur ou technicien 18 Scientiste 19 Militaire 20 Artiste 21 Négociant 22 Corpolitain 23 Politique 24 Noble. Milieux ...Contient : entité...Problème psychologique 86. Propriétaire d'un navire 87. Propriétaire d'une passerelle 88. Rencontre avec uneentitédes profondeurs 89. Rencontre dans les entrailles d'Exil 90. Rencontre extraordinaire... [Détails]Exil, la cité
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : entité...représentants de cette race éteinte. Dès son origine, Exil fut visiblement conçue par ses maîtres comme uneentitéautonome, bien différente de l'image classique que l'on en a : une simple série de mausolées... [Détails]Exil : Description du Jeu
sur Ballon-Taxi au format (19 Ko)
«Exil est un vieux monde moribond, où l'homme n'est guère plus qu' une maladie de fin de vie...» - un philosophe exiléen. «Exil est la perle noire d'un océan tragique» - Arvil de Nessim, voyageur et écrivain. EXIL : Aventures et mystères au cœur de la Cité d'Acier. Exil est un jeu de rôles steampunk sombre, ayant pour cadre la cité du même nom, une monstruosité d'acier bâtie sur une lune aquatique qui orbite autour d'une planète nommée Forge. Les êtres humains, prenant ...Contient : entité...civils . Reconstruisant perpétuellement la Cité d'acier, ils tentent de la transformer peu à peu en uneentitéautonome et modulable. Exil est un monde en pleine mutation technologique, où se côtoient... [Détails]le Bloc d'attractions de la « Belle des Flots »
sur Royaumes d'ailleurs au format (321 Ko)
Contient : entité...ou interné. Pire encore, la « Belle des Flots » ressent son environnement, Exil elle-même, comme uneentitéétrangère. Et comme les seuls moyens de communication qu'elle connaît se limitent à la violence... [Détails]Ce bloc d'Exil est dédié à une et unique chose : le plaisir, pour les petits et les grands. Quelle n'est pas leur surprise lorsque les visiteurs apprennent que le bloc d'attractions de la « Belle des Flots » a été conçu uniquement avec du matériel militaire et des machines de mort ! La légende Cette belle légende prend naissance à l'issue de la guerre contre les Lektres, environ 1200 ans avant la réouverture des Portes d'Airain. Un amiral des plus glorieux de la marine, l'amiral Fuissebert ...
La maison patriarcale
sur Le Ludiste
Structure : Une maison patriarcale est une entité complexe réunissant des centaines ou des milliers de personnes autour d'une seule, le patriarche. Ce dernier est l'emblème autant que l'autorité suprême de la maison. Il est le garant permanent de sa stabilité et de sa pérennité. Viendrait-il à faillir que la maison pourrait disparaître après une chute sociale terrible. Ce genre d'événement est déjà arrivé et toutes les familles patriarcales des origines n'ont pas existé assez longtemps pour voir ...Contient : entitéLa maison patriarcale Structure : Une maison patriarcale est uneentitécomplexe réunissant des centaines ou des milliers de personnes autour d'une seule, le patriarche. Ce dernier est l'emblème... [Détails]Exil, la lune
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Exil, Lune de Forge : Forge, la planète : Forge est une planète froide, hostile, battue par les vents. Son unique continent, au relief particulièrement accidenté, est en partie enfoui sous des neiges persistantes. Forge tourne lentement autour d'un soleil moribond et froid, incapable d'assurer chaleur et luminosité à la civilisation humaine qui s'est développée sur la planète. Les nuits forgiennes sont de plus en longues, son hiver de plus en plus froid, et son court été, appelé Tempérance ...Contient : entité... maligne et retorse. Ils ne sont pas loin de le personnifier, prêts à croire qu'il est animé par uneentitépensante, qui serait capable à volonté de jeter tempêtes et tornades sur les embarcations qui... [Détails]