Il est des Amours qui survivent au temps...
sur L' Oiseau Oracle au format (265 Ko)
Contient : entités (9), entites...arrêt à prendre possession d'un corps qui leur permet de voir et ainsi de continuer leur quête (voir «LesEntitésde Légende»). Ils se cherchent mutuellement. Mais comment se reconna ître quand on a une... [Détails]Histoire de comprendre la vie à Gladise, voici un petit scénario qui vous permettra d'en découvrir les différents aspects. Un conseil : assouplissez d'abord vos zygomatiques et les muscles de vos mâchoires, sous peine de crampes... La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que la princesse ne serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. D'ailleurs nombreux ...
Les Femmes de Merlebois
Contient : entités (5)...immédiatement assaillis par un ou plusieurs fantômes des Chevaliers d'Inox. Ensuite, possédés par lesentités, ils pourront emporter les trésors, mais seront obligés de les distribuer généreusement à leur... [Détails]Dragons Radieux HS N° 01. Un gros chagrin : Au début de cette histoire, les voyageurs cheminent vers le Nord dans une région de collines rocheuses, entre la vaste forêt de Lyeïs, à l'Est, et le désert des Terres de Sable, à l'Ouest. Autour d'eux le paysage est plutôt sauvage, longues herbes, buissons de ronces, affleurements de roc nu : et le vague sentier qu'ils suivent ne montre aucun signe de fréquentation récente. C'est la fin de l'après-midi, et à certains aspects du relief (Vue/Survie ...
Eros, une nouvelle voie draconique
sur L' Omnirêve
L'origine de la Voie d'Eros est obscure et les sages se disputent encore de nos jours quant à sa genèse. Certains prétendent qu'il aurait existé un haut-rêvant du nom d'Eros, qui aurait inventé une nouvelle interprétation du rêve et, ainsi, permis l'accès à de nouveaux sorts. D'autres disent qu'elle a toujours existé, mais qu'elle resta longtemps dans l'ombre, à l'instar de ses sorts, qui agissent en finesse, sans ...Contient : entités (5)...haut-rêvant peut la percevoir quand il utilise une Perception d'Eros. C'est aussi la couleur que prennent lesentitésde rêve créées à partir de ce sentiment. Les couleurs sont indiquées à la page suivante... [Détails]Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : entités (4)...Noirâtre. REVE 21 Niveau 11 (niveau de Thanatos) Les possessions se font suivant la règle usuelle desentitésde cauchemar (voir RdD tome 3 p 60-61) ZORAK, Forme Corporelle TAILLE * VOLONTE 15 Vie * APPARENCE... [Détails]Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...
Le Bal des Pas perdus
sur Le Conteur des Rêves au format (492 Ko)
Contient : entités (3)...encourager les plus réticents à aller à Les danseuses la chasse au trésor. Au Les danseuses sont desentitésde cauchemars non incarnées qui résultent du bon vouloir du Gardien Les danseuses la chasse... [Détails]Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...
Le Val d'Ebampyre
Contient : entités (3)...plus tard. LES VAMPIRES Les vampires (à ne pas confondre avec les chauves-souris du même nom) sont desentitésde cauchemar pleinement incarnées résultant d'un envoûtement particulièrement morbide de la... [Détails]Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : entités (3)...qu'elle ne peut être annulée par les rituels ordinaires (Fleuve de l'Oubli). Les sylvains hallucinés (entitésde Rêve incarnées) TAI 10 REVE 14 ENDURANCE 22 Prot : Rêve à -6 +dom+1 Mêlée 12 Dérobée 12... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : entités (3)...victime des sables mouvants compliquant énormément la situation. Vaseux : les marais sont infestés de cesentitésde cauchemar. Heureusement, pour les personnages, leur périple dans les marais ne comprendra... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : entités (2)...frénétiques et brouillonnes travaillent des rituels de lecture, des moyens de contrôler ou invoquer desEntitésde Cauchemar (pour un Onirosien !...). Inquiétant, et sans conclusion. D'autres pages, isolées... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : entités (2)...parce qu'ils sont trop nombreux), les voyageurs peuvent effectivement attirer l'attention d'une de cesentités. Utiliser le Vaseux moyen, page 78 des règles. En ce qui concerne les sables mouvants, il... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...