Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : epée (13)...Endurance, Passe-Passe, Persévérance. Choisir 2 à +10% parmi : Arbalète, Armes d'Hast, Bouclier, Dague,Epée1M, Marteau 1M. Compétences Avancées : Connaissance de la Région, Langue Maternelle +50%, Sens... [Détails]Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...
Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : epée (11)...de Parade avec l'arme. Ecu : Malus de -10% pour attaquer avec ce Bouclier. Peut parer les projectiles.EpéeBâtarde : Peut être utilisée à Une ou Deux Mains. Fléau Militaire : Cette arme impose un malus... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Entre deux Aventures
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : épée (7), epée (2)...au coût de l'objet de base divisé par cinq, en heures. Par exemple, il faut 35 heures pour créer uneépéelarge ordinaire, mais 70 heures pour créer uneépéesupérieure, 175 heures pour créer uneépée... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...
Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : épée, epée (7)...une dague sous d'épais vêtements ne pose pas de problème (+20%). Mais accomplir la même action avec uneépéeserait bien plus ardu (-20%). Perception (Int + Pou) : Cela représente les sens du personnage... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : epée (6)...tentatives pour occuper d'autres secteurs n'ont pas été couronnées de succès jusqu'à présent. Les Sayf («Epée») : A l'époque du Rêveur Eveillé, les Najah n'étaient qu'une petite famille de forgerons... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...