Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : épée, epée (7)(...) Par exemple, cacher une dague sous d'épais vêtements ne pose pas de problème (+20%). Mais accomplir la même action avec uneépéeserait bien plus ardu (-20%). Perception (Int + Pou) : Cela représente les sens du personnage lorsqu'il détecte des objets ou d'autres personnages. (...)
Armes de Mêlée : Compétence Valeur de Base : Arts Martiaux DEX Armes Concernées Pieds, Poings Arme d'Hast DEX + FOR Guisarme, Hallebarde, Vouge FOR Bâton DEX + FOR Bâton Bouclier DEX + FOR DagueEpée2M DEX + FOR DEX + FOR DEX + FOR Couteau, DagueEpéeà deux Mains,EpéeBâtarde Fléau 1M DEX + FOR Boule et Chaîne, Fléau Fléau 2M DEX + FOR Fléau Militaire Hache 1M DEX + FOR Hache de Bataille, Hachette Hache 2M DEX + FOR Grand Hache, Hache de bataille, Hallebarde Lance DEX + FOR Javelot, Lance Courte, Lance de Cavalerie, Lance Bagarre Pieds, Poings, Tête Ecu, Pavois, TargeEpée1M Cimeterre,EpéeBâtarde,EpéeCourte,EpéeLarge Marteau 1M DEX + FOR Grand Marteau, Maillet de guerre, Masse Lourde Gourdin, Marteau de Guerre, Masse Légère, Masse Lourde Marteau 2M DEX + FOR Rapière DEX + FOR Rapière. Armes à Distance : Compétence Valeur de Base Arbalète DEX Armes Concernées Arbalète Lourde, Arbalète Légère Arc DEX Arc Court, Arc Long Fronde DEX Fronde Sarbacane DEX Sarbacane. Compétences d'Armes : Toutes les compétences d'armes sont basées sur FOR + DEX, à l'exception de Bagarre et des Arts Martiaux. Compétences Magiques : Enchantement (Dex + Pou) : Au moyen de cette compétence, on peut créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous une variété de nom, cette compétence fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Connaissance (Théologie Spécifique) (Int) : Alors que la Magie Runique dépend des différentes compétences de Maîtrise des Runes, la Magie Divine n'utilise qu'une seule compétence avancée, Connaissance (Théologie Spécifique), qui est consacrée à un dieu ou une religion spécifique. Manipulation (Type) (Int + Pou) : Les sorciers sont capables de manipuler leur magie à travers l'usage des compétences de Manipulation. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...