Solomon Kane : les règles
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Contient : épreuve (31)...accomplir une action incertaine, difficile ou dangereuse, on a recours à un jet de dés appelé test ouépreuve. Le meneur de jeu commence par déterminer le Trait correspondant à la situation. On lance ensuite... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le château de l'horreur
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Contient : épreuve (3)Le château de l'horreur Ce troisième et dernier scénario va de nouveau mettre à rudeépreuveles nerfs de nos héros, en les confrontant à une situation non seulement fort périlleuse et plutôt terrifiante... [Détails]Ce troisième et dernier scénario va de nouveau mettre à rude épreuve les nerfs de nos héros, en les confrontant à une situation non seulement fort périlleuse et plutôt terrifiante - mais qui cache aussi une réalité plus complexe que celles des aventures précédentes. Ayant accepté l'hospitalité de la belle et solitaire baronne d'Aschenbach, les aventuriers vont se retrouver impliqués dans l'acte final d'une tragédie tissée de sang, d'horreur et de démence, avec en toile de fond la survivance ...
Brume rouge
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Contient : épreuve (3)...possible de quitter l'auberge en sautant par une fenêtre ; dans ce cas, le personnage devra réussir uneépreuved'Adresse pour éviter de se blesser ; il est plus prudent de descendre à la manière d'un... [Détails]Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...