Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : épreuve (3)(...) En cas d'urgence, il est également possible de quitter l'auberge en sautant par une fenêtre ; dans ce cas, le personnage devra réussir uneépreuved'Adresse pour éviter de se blesser ; il est plus prudent de descendre à la manière d'un grimpeur, ce qui ne nécessite aucun test et ne présente aucun risque. (...)
Ses attaques n'ont toutefois pas pour but (ni pour effet) de blesser ses victimes mais de prendre possession de leur corps. Le mortel attaqué doit mettre sa Volonté à l'épreuve. Si le test échoue, le Démon prend aussitôt possession de son corps. Si la victime parvient à résister grâce à sa Volonté, elle repousse l'attaque psychique du Démon. (...)
Pire, lorsque le Démon sera contraint (ou décidera) de quitter le corps de son hôte, il pourra tenter de dévorer son âme, ce qui peut lui permettre de récupérer 1 point de Malignité (jusqu'à son maximum initial). La victime devra alors de nouveau mettre sa Volonté à l'épreuve; en cas d'échec, son âme sera dévorée, ce qui signifie la mort (une fois le démon sorti de son corps) et même, suivant la formule consacrée, un sort pire que la mort : seul le sacrifice permanent d'un point de Destin pourra alors permettre à la malheureuse victime de survivre (voir règles p 35). (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...