Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : équipage (2), equipage (4)...contraires, maelströms et que sais-je encore ? J'ai dû renoncer cette fois. Il me faut louer les services d'unéquipagemoins superstitieux... » « ...Le capitaine a l'air digne de confiance. Je sens que je... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : équipage (2)...piétaille, mais qui était mieux équipée que les gardes des remparts de Toulouse... ' Foutredieux, en voilà unéquipage... Leur maître pourrait en découdre avec tous les barons d'Oc ' Lança Hébrac à Pichut... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
L'Oiseau d'Or
Ce récit a été lu par Gilot lors de l'épisode «Mercœur et Cœur de Mère». Il raconte l'un des nombreux voyages de Simbad le marin, un personnage d'une campagne de Légendes de la table ronde qui nous a occupé pendant de nombreuses années (si cette épopée vous intéresse, vous trouverez de plus amples renseignements en cliquant ici). Lorsque Gilot conta cette histoire, Isengrin et Magmaerus usèrent de leur magie pour modifier l'ambiance de la pièce, les différentes ambiances qu'il créérent sont décrites ...Contient : équipage...et exécutait à la lettre chacun des commandements. La bataille fût rude. Plus d'une fois Simbad et sonéquipagesemblait reculer sous les assauts de la mer, mais à chaque fois le capitaine et son bateau... [Détails]