Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : esprit (52)Règles OGL : Le Monde de l'EspritDéfinition d'unEsprit: Unespritne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'espritne possède que les Caractéristiques... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : esprit (9)Liste des sorts magie de l'espritCommunication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'espritàespritcomme la télépathie. Chaque point de sort permet... [Détails]Âme d'une Arme
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Contient : esprit (20)...a donner à l'âme un comportement agressif. Par exemple : si l'arme est meurtrière (effet Meurtrier) l'espritutilisera sa possession cachée pour améliorer les jets d'attaque dans le but de tuer. Si le... [Détails]Cette aide de jeu pour RuneQuest IV propose un nouvel effet pour les Armes Exceptionnelles (pour plus de détail reportez vous à « Armes et Armures Exceptionnelles » du chapitre « Entre deux Aventures » des règles OGL). Elle a été conçue pour un monde japonisant mais peut s'appliquer à tous les mondes « runequestiens ». Si vous jouez au japon, une arme de qualité merveilleuse ou plus a une âme. Âme : EFFET D'ARME, QUALITÉ MINIMUM : EXQUIS, UNIQUE. L'arme a une âme (c'est un kami ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : esprit (19)...partiellement « rechargé » en priant dans un temple ; tous ses points de magnitude doivent être purgés de l'espritdu personnage avant que le sort ne puisse être acquis de nouveau grâce à la prière. Le... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : esprit (18)...intérieur du cercle ne sont pas affectés. De ce fait, un Cercle Protecteur contre les esprits bloquera toutespritextérieur au cercle mais n'aura aucun effet sur ceux déjà à l'intérieur du cercle. Développer... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : esprit (14)...absorbés. Chaque point d'Absorption transformera un point de magie di¬vine ou deux points de magie de l'espritou de sorcellerie. L'Absorption agit sur la totalité du sort. Si le sort offensif possède... [Détails]Le Journal de Pochikalaan
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Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : esprit (14)...bien la taille du poing. Nous étions presque arrivés à la hauteur de la lueur. C'est alors que, dans monesprit, j'entendis une voix ; la voix de mon frère, la voix de Ganalaan : 'Salut Frérot ' ! C'est... [Détails]Approche la la magie des esprits
« A l'Origine, le Grand Esprit créa toute chose. Il créa la Mère Terre et le Père Ciel, gardiens de l'énergie vitale ainsi que de tous les Esprits qui y vivent. Il créa également les êtres conscients, les animaux et les plantes.' 'Au début, tout n'était que confusion mais après quelques temps l'Homme Cornu apprit aux êtres conscients à danser et à chanter aux rythmes de la nature. Les tribus furent créées, le langage inventé et le Voleur déroba le feu pour en faire don à l'humanité.' 'Rien ...Contient : esprit (10)Approche la la magie des esprits « A l'Origine, le GrandEspritcréa toute chose. Il créa la Mère Terre et le Père Ciel, gardiens de l'énergie vitale ainsi que de tous les Esprits qui y vivent.... [Détails]Magie rituelle Chap. I
La magie rituelle est commune à tous les magiciens (sorciers, prêtres, chamans), elle regroupe un ensemble de compétences permettant d'augmenter les chances de réyussir un sort, d'invoquer des créatures du plan des esprits ou d'enchanter un objet. Les % de de maîtrise de ces compétences ne peuvent pas être augmentés par l'expérience, mais par l'étude. 1- Rituel de cérémonie : Coûts : La connaissance du Rituel de Cérémonie ne nécessite aucune INT libre. Un magicien utilisant ...Contient : esprit (8)...accomplissement du Rituel et du nuage d'encens qui I'accompagne, I'invocateur devra constamment garder à l'espritl'image de la créature qu'il désire appeler. Généralement, il utilisera une image de la... [Détails]Règles OGL : Magie Runique
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Contient : esprit (7)...Dragonewt à sa mort. 34-37 Eau w Lorsqu'il nage, la compétence Athlétisme du personnage gagne +50% 38-40Esprits Tout sort lancé par le personnage qui cible unespritinflige un malus de -30% à toute... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...