Mémo Expérience
sur Les Portes de Salem au format (64 Ko)
Un résumé destiné aux PJ pour la dépense de leurs points d'expérience. Il sera distribué entre 20 à 35 points d'expérience par partie, répartis en fonction de l'aventure entre les différents Attributs. Un bonus de 7 points d'expérience en MENtal est alloué au joueur qui rédige un résumé. Principe Suivant le tableau, il faut savoir quel est le niveau d'apprentissage du Talent en question. Connaître le niveau de l'Attribut qui lui est lié et avoir connaissance de son niveau actuel. On lit ...Contient : expérience (5)MémoExpérienceUn résumé destiné aux PJ pour la dépense de leurs points d'expérience. Il sera distribué entre 20 à 35 points d'expériencepar partie, répartis en fonction de l'aventure entre les... [Détails]Feuille d'Expérience
sur Vermine au format (415 Ko)
Contient : expérienceFeuille d'ExpérienceUne feuille A4 au format JPG aidant à gérer la progression des personnages. [Détails]Une feuille A4 au format JPG aidant à gérer la progression des personnages. ...
Les tableaux de background : Historique et personnalisation de personnages de jeux de rôles
sur Bastion rôliste au format (337 Ko)
Pourquoi faire des tableaux de background ? Les Personnages-Joueurs (et les Personnages-Non-Joueurs principaux aussi d'ailleurs) sont plus intéressants à jouer quand ils ont des particularités qui détaillent leur passé (ou background), qui leur donne de l'épaisseur et sont de suite plus amusants à jouer. Que préférez-vous avoir à dire sur votre personnage? - 'mon personnage est un ex-agent secret' OU BIEN - 'mon personnage a une voix envoûtante et un sommeil léger. Un rhume ...Contient : expérience (14)...pas de monstre hyperpuissant qui tue-la-Terre ! * L'accord du Maître de Jeu Nombres de particularités L'expériencemontre que 10 à 12 particularités maximum, bien ré parties, définissent bien un personnage... [Détails]Imputrescibles - Livre du Joueur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : expérience (12)...développées par des personnages d'un autre archétype comme s'il s'agissait de compétences non spécialisées.Expérience: Après chaque aventure, les personnages tirent des leçons de leurs erreurs et de... [Détails]IMPUTRESCIBLES est un jeu de rôles (JDR) réalisé avec l'aide de beaucoup de personnes. Il prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s'est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici. Ce jeu vous propose de jouer plutôt des indépendants, des criminels, mais pas seulement. En plus du gangster standard, vous pourrez choisir de jouer un journaliste ...
LAPD
sur La Lune Rousse au format (8.2 Mo)
Contient : expérience (9)...personne n'ose passer après Big Nick) Ralph Firmani Chef du LAPD Chief Of Police depuis 2029, homme d'expérience, c'est un sicilien assez conservateur, reconnu pour ses capacités à s'entourer. Nommé par... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs. Elle contient ma vision de tout ce qu'il y a à savoir d'intéressant sur le LAPD quand débute la campagne officielle. Vous remarquerez certains ajustements par rapport à la version officielle. J'ai ainsi choisi de faire commencer mes joueurs alors que Noone est toujours capitaine de COPS, de ne garder que 16 PNJs dans la section alpha pour laisser la place à 4 joueurs, de changer certains surnoms et masques de façon à mieux coller, selon moi, avec ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : expérience (4), experience (2)...indiqué au dos de la couverture) et les aventures en solitaire. Soyez également vigilant quant au Niveau d'expériencecorrespondant à celui des joueurs. Les aventures élémentaires conviennent aux Niveaux... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...
dK de poche
sur Le Terrier au format (436 Ko)
Contient : expérience (4)...compétences et le nombre d'atouts. Vous gagnez un niveau à chaque fois que le conteur vous donne 100 points d'expérience. Points de vie Vous avez 5 points de vie plus 5 points supplémentaires par niveau... [Détails]Bienvenu sur le dK de poche - tout ce qu'il faut pour jouer sur une seule feuille recto-verso à plier en quatre et à glisser dans son portefeuille. Utilisez directement cette page comme feuille de personnage... Nom. Description du personnage Niveau. Le niveau du personnage indique sa puissance et ses capacités. Le niveau est utilisé pour calculer points de vie et d'énergie, les scores des compétences et le nombre d'atouts. Vous gagnez un niveau à chaque fois que le conteur vous donne 100 points ...
Fiche de Salamen
sur Mister Frankenstein au format (290 Ko)
Contient : expérience (2)...Salamen, au fur et à mesure des aventures où ils accompagnent leurs maîtres,gagnent en pratique et donc enexpérience. Pour chaque scénario auquel le Salamen a participé, il gagne 1 point d'XP. S'il a... [Détails]Avec cette aide de jeu,le Salamen est presque un personnage à part entière et peut évoluer à son tour. La relation maître-familier devient plus tangible et est renforcée par le fait que c'est au joueur d'effectuer les jets pour le familier de son personnage. Les Salamen sont décrits page 25 du Lab.01. CREATION DU SALAMEN : A la naissance, tous les Salamen se ressemblent beaucoup et ce n'est qu'en vieillissant qu'ils se différencient. Grâce à l'apprentissage donné par leurs maîtres,ils peuvent ...
Les 13 Reliques - Fiche d'Aide
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : expérience (2)...Volonté ou Courage) pour relancer un dé d'un jet de Risque mais, dans ce cas précis, il perd un point d'expérience(à déduire des points d'expériencereçus à la fin du scénario...). [Détails]JET DE RISQUE : Quel que soit le moment, un joueur peut décider de transformer son prochain jet d'action en jet de Risque. "Risquer" un jet permet de transformer un jet de dés "normal" en Critique et cela sur la base du résultat des dés. Le joueur ne peut pas décider si le critique est 1 ou 6. Le hasard décidera pour lui : Si lors du jet, un des deux dés comporte un 1 ou un 6, le dé qui l'accompagne devient du même nombre (si un des deux dés a pour résultat 1, l'autre devient à son tour un ...