Table des gains dus à l'étude de la Théorie de la Magie
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Lancer un dé de tension + Théorie de la Magie à chaque fois que le score de Théorie de la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter la table suivante. Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 ...Contient : expérience (6)...une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 Points d'Expériencedans une Compétence (1) 20-21 +1 dé simple divisé par 2 Points d'Expériencedans une Affinité... [Détails]Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
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Contient : expérience (5)...Apprentis : Enseigner à un apprenti : Lorsqu'il devient apprenti, un enfant dispose de son âge en points d'expérience. Ces points sont répartis dans les compétences par le Conteur. Pendant les 15 ans qui... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...