Expérience, prestige et réputation
sur Le Ludiste
Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : expérience (39)Expérience, prestige et réputation Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige... [Détails]L'Expérience Philadelphie
sur secretBase
Contient : expérience (17)L'ExpériencePhiladelphie La Seconde Gerre Mondiale voit proliférer dans les deux camps ennemis des expériences destinées à mettre au point de nouvelles armes 'définitives'. La plus étrange de ces... [Détails]La Seconde Gerre Mondiale voit proliférer dans les deux camps ennemis des expériences destinées à mettre au point de nouvelles armes 'définitives'. La plus étrange de ces armes a peut-être été testée dans l'arsenal de Philadelphie, aux Etats-Unis, en 1943. Les premières rumeurs concernant l'expérience se diffusent dans les années 50. L'US Navy dément aussitôt mais, par la suite, plusieurs enquêtes semblent montrer que quelque chose d'étrange s'est en effet produit en 1943 au large des côtes américaines ...
L'Expérience
Rata-nui se rappelle avec émoi ses débuts d' ‘orero. Il ne savait alors qu'ânonner la généalogie de son ari'i et pouvait même être défait par un manahune cul-de-jatte. Mais ses aventures dans tout Tahiti l'ont endurci et tout le monde sait qu'il est aujourd'hui un redoutable orateur et un combattant émérite. Les personnages que vous avez créés vont au fil des aventures gagner une expérience qui leur permettra de mieux accomplir les actions qu'ils ont déjà faites. Ils vont également vivre entre ...Contient : expérience (9), experience (2)L'ExpérienceRata-nui se rappelle avec émoi ses débuts d' ‘orero. Il ne savait alors qu'ânonner la généalogie de son ari'i et pouvait même être défait par un manahune cul-de-jatte. Mais ses aventures... [Détails]L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : expérience (11)L'expériencedans Ambre Il n'existe pas réellement de système d'expériencepour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières... [Détails]L'Expérience d'Azelic
sur Anoë, le site officiel
au format
(2.2 Mo)
Contient : expérience (10)L'Expérienced'Azelic Scénario Anoë pour des personnages débutant leur carrière de Réofs (ou avec peu d‘expérience). Une vieille légende : Cette ancienne légende peut être connue de quelques conteurs... [Détails]Scénario Anoë pour des personnages débutant leur carrière de Réofs (ou avec peu d‘expérience). Une vieille légende : Cette ancienne légende peut être connue de quelques conteurs versés dans les histoires racontées lors des veillées au coin du feu. Elle est donnée au MJ pour une bonne compréhension de la situation actuelle du village de Trallec. Vint un jour à Trallec, un petit village tranquille et prospère situé au pied des montagnes de Runbourg, un homme aux étranges manières qui était ...
L'Apprentissage par l'Expérience
Contient : expérience (9)L'Apprentissage par l'ExpérienceUn des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages... [Détails]Un des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages peut contribuer à l'immersion des joueurs dans l'univers de jeu, et peut fournir un lien commun et le sens de l'accomplissement tout au long d'une campagne- en plus de la progression de l'histoire. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, la progression du personnage est influencée par sa carrière et ses améliorations. Sa carrière ...
L'expérience du Docteur Crowley
sur Toc : Trouver Objet Caché
au format
« Satan est parmi nous ! », hurlait le père Harold en martelant les murs. Son front heurta la paroi. « Mon père ! » cria Rosemary : il avait un long clou noir planté entre les deux yeux... Avertissement : Les nouvelles de Lovecraft finissent souvent mal. Ne vous étonnez donc pas si cette aventure tourne au massacre ; que vos joueurs gardent alors à l'esprit que le plus important n'aura pas été de survivre, mais de savoir le pourquoi et le comment de l'histoire. Les personnages-joueurs peuvent ...Contient : expérience (8)L'expériencedu Docteur Crowley « Satan est parmi nous ! », hurlait le père Harold en martelant les murs. Son front heurta la paroi. « Mon père ! » cria Rosemary : il avait un long clou noir planté... [Détails]Wushu : jeu en campagne [3] - Expérience
Gagner de l'Expérience : Plusieurs démarches sont possibles. Encore une fois, à vous de choisir ou de créer la vôtre. Donner des nouveaux Traits aux joueurs en cours de partie. Un personnage monte à cheval durant une bonne partie de la séance de jeu : donnez-lui le Trait équitation à 3 ! Un autre prend le temps de se lier avec un marchand d'arme soviétique du nom de Telvenkov : donnez-lui le Trait Contact : Telvenkov à 3. Amélioration d'un Trait durant la partie. C'est le même principe que ...Contient : expérience (7)Wushu : jeu en campagne [3] -ExpérienceGagner de l'Expérience: Plusieurs démarches sont possibles. Encore une fois, à vous de choisir ou de créer la vôtre. Donner des nouveaux Traits aux joueurs... [Détails]Variante de règle d'expérience
Contient : expérience (6)Variante de règle d'expérienceCet article propose une petite variante pour la gestion de l'expériencedans Te Deum pour un massacre. Le système d'expériencene me semble en effet pas très pertinent... [Détails]Cet article propose une petite variante pour la gestion de l'expérience dans Te Deum pour un massacre. Le système d'expérience ne me semble en effet pas très pertinent. L'acquisition de points d'expérience dépendant uniquement de la réalisation de réussites et échecs critiques, je vois deux principaux inconvénients : - inégalité de progression entre les joueurs (car en partie dépendant de la chance aux dés) - rythme de progression dépendant du nombre de jets de dés effectués, ce qui d'une part ...
Mémo Expérience
sur Les Portes de Salem
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(64 Ko)
Un résumé destiné aux PJ pour la dépense de leurs points d'expérience. Il sera distribué entre 20 à 35 points d'expérience par partie, répartis en fonction de l'aventure entre les différents Attributs. Un bonus de 7 points d'expérience en MENtal est alloué au joueur qui rédige un résumé. Principe Suivant le tableau, il faut savoir quel est le niveau d'apprentissage du Talent en question. Connaître le niveau de l'Attribut qui lui est lié et avoir connaissance de son niveau actuel. On lit ...Contient : expérience (5)MémoExpérienceUn résumé destiné aux PJ pour la dépense de leurs points d'expérience. Il sera distribué entre 20 à 35 points d'expériencepar partie, répartis en fonction de l'aventure entre les... [Détails]