DRS Psionique - les Facultés
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Contient : extérieur (11)...type que le sien ou de n'importe quel autre type à l'exception de créature artificielle, élémentaire,Extérieuret mortvivant. Cette nouvelle forme peut avoir autant de dés de vie que le niveau de manifestation... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Miscibilité des Potions
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Contient : extérieur (9)...y a pas de jet de sauvegarde pour réduire ou annuler ces dommages. Si les potions sont mélangées à l'extérieur, l'explosion détonne dans une sphère de 3 mètres de rayon. Toutes les personnes dans la zone... [Détails]« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...
Classes de prestige
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Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : extérieur (3)...des sorts profanes du 3ème niveau. - Spécial : l'acolyte doit avoir établi un contact pacifique avec unextérieurconvoqué d'alignement mauvais. Adepte des ombres (p40 du Royaumes Oubliés) : - Alignement... [Détails]Traits héroïques
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Contient : extérieur (3)...bénédiction. Cela peut provenir d'un voyage dans un lieu profondément saint, d'une rencontre avec un puissantExtérieur... Cette bénédiction lui permet de manifester des pouvoirs simples, agissant toujours... [Détails]Les traits héroïques représentent l'aspect hors norme de votre personnage. Plus qu'un simple aventurier, il devient dès lors un véritable héros, évoquant ceux des romans et des légendes. Des héritiers pourchassés, des enfants dont la naissance a été prophétisée... Choisir un trait héroïque n'est pas obligatoire, mais vous aidera à construire le passé de votre personnage et lui donnera une touche intéressante. Souvent, il représentera ce qui vous a poussé à partir à l'aventure. Contrairement ...
Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : extérieur (3)...irresistible dance = danse irrésistible d'Otto ; sort. otyugh = otyugh (m) ; créature. Outer Plane = planextérieur; plan d'existence. outsider =Extérieur; monstre (type de monstre) ; NOTE : créature... [Détails]Les Terres de la Horde - 4
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Contient : extérieur (2)...mais cela n'a pas pas toujours été ainsi. Le Ra-Khati avait il y a bien longtemps des contacts avec l'extérieur, et commerçait, avec la ville de Kushk principalement. Mais, il y a plusieurs décennies,... [Détails]LES NATIONS AUTOUR DE LA STEPPE : La Désolation Sans Fin n'est pas entièrement sauvage ou habitée par des cavaliers nomades. En bordure de la steppe sont établis plusieurs pays qui ont chacun un impact particulier sur les nomades. A l'ouest des terres de la Horde se trouvent les terres de Narfell, Rashéménie, et du Thay : Le Narfell, la Rashéménie et le Thay sont décrit plus en détail dans l'Atlas de Monde Connu. Le Narfell a aujourd'hui peu d'influence sur la vie des nomades, ses habitants ...
Nouvelle race : Tieffelin
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Contient : extérieur (2)...les tieffelins sont des créatures 'planaires'. Cela signifie qu'ils possèdent dans leur ascendance unExtérieur. Dans le cas spécifique des tieffelins, celui-ci est un fiélon, ces résidents des plans inférieurs... [Détails]Un joueur devra bien réfléchir avant de choisir cette race pour son personnage, car les tieffelins ne sont pas toujours les bienvenus. Taille moyenne : 1,70 m à 1,85 m - Poids moyen : 65 à 85 Kg. Vieillissement : Adulte 15 ans - Âge mur 35 ans - Grand âge 53 ans - Vénérable 70 ans. Alignement typique : mauvais. Caractéristiques : +2 DEX, +2 INT, -2 CHA. Ajustement de niveau : +1. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, infernal. Langues additionelles ...
Le Peuple du Sang
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Contient : extérieur (2)...créateurs et maître, le lien sanglant restreignait la violence à l'intérieur de la tribu, mais pas à l'extérieur, et si la loyauté des « rouges » était incontestable dans leurs tribus, celle à leur créateur... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : extérieur (2)...que la précédent e. Les traces y sont nombreuses mais peu profondes. Sol ferme. La plupart des sols enextérieur(pelouse, champ, bois, etc.) et les surfaces molles ou extrêmement sales à l'intérieur ... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : extérieur (2)...trouve à l'intérieur d'un objet bénéficie d'un abri total, mais s'il attaque une créature située à l'extérieurde l'objet, il ne jouit plus que d'un abri normal. De plus, une créature située à l'extérieur... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...