Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : factions (2)...rapprochement des communautés en vue d'une alliance potentielle. Il ne faut pas oublier que certainesfactionsdes géants de givres (particulièrement celle de Gerti Orelsdottr - cf. les Royaumes Oubliés... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : factions...des mendiants ou des paysans venus tenter leur chance dans la grande ville. Principaux protagonistes :Factions: L'Ordre Ancien : L'Ordre suit les préceptes d'un dieu disparu dont l'identité a été oubliée... [Détails]Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...
La Chasse Sanglante (3)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : factions...événements qui se sont déroulés ont certainement modifié les relations des personnages avec plusieursfactionset individus de Laelith. Voici quelques pistes explorant les conséquences possibles de leurs... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...
La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : factions...glisser à l'intérieur. Un échec n'est pas forcément catastrophique, il éveillera un peu l'attention desfactionshumanoïdes qui se contenteront de jeter un coup d'oeil à la ronde (jet opposé de Discrétion... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
sur Cerbere.org au format (617 Ko)
Contient : factions...à localiser**. DIPLOMATIE EN VUE : A l'occasion, le Meneur de jeu pourra mettre en présence les deuxfactionssuivantes : des clans nains en armes sur les terres impériales face aux troupes impériales... [Détails]Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...
Le Retour des grands dragons
sur Eastenwest
Contient : factions...guilde manque de perspective globale et d'organisation : ses membres se retrouvent parfois au service defactionsadverses ; toutefois, il est fait interdiction de participer à une action de guerre. L... [Détails]Ce scénario DD3 dans le monde des Archipels - univers de la boîte Archéon - nécessitera l'usage du supplément Carnet de voyages. De même, L'Ombre du héros et La Guerre des Ombres s'avèreront utiles, sans être formellement indispensables. De nombreux éclaircissements permettront normalement de pratiquer cette aventure sans ces suppléments - bien que pour une fois qu'on peut ach'ter donjon français, hein ? Il est normalement aménagé pour des personnages de niveau 3-6. Dans la chronologie des Archipels ...
On l'a jamais sauvé, le gosse !
sur Bastion rôliste
1. le contexte : Donc cette partie mythique. C'était lors de ce qui allait devenir la fin de notre époque D&D. On se faisait plaisir d'explorer le décor hallucinant de PlaneScape, le havre des philosophes armés :-) On prenait de plus en plus de libertés avec le système pour créer des personnages qui nous plaisaient bien et qui avaient quelque chose à dire. Mon personnage était une sorte de mix entre paladin et barde, un bon vivant, un peu naïf, peut-être un peu triste dans le fond, élevé ...Contient : factions...histoire. J'ai appris un tas de choses: quand les persos sont décrits par des choses 'humaines' (ici lesfactions'philosophiques' de PlaneScape), ça incite au développement par le jeu du personnage le... [Détails]