Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : fatigue (14)...de la FOR, il sera ca¬pable de soulever des objets physiques ou tangibles. Il gagnera éga¬lement de lafatigueet sera susceptible d'être affecté par les règles sur l'épuisement. S'il gagne également de... [Détails]Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : fatigue (5)...Toucher, Instantané. Ce sort augmente l'endurance de sa cible. Chaque point de sort ajoutera 5 points defatigueà la cible jusqu'à concurrence de son maximum (avant de soustraire toute pénalité provoquée... [Détails]Quand ça fait mal ! une synthèse des effets des blessures
2 tableaux récapitulatifs selon la gravité des dégâts, puis quelques notions reprécisées sur les premiers soins. Généralités : Tous les points de vie retirés à une localisation sont également retirés des points de vie généraux. Un aventurier tombera inconscient s'il lui reste 1 ou 2 points de vie, il perdra du même coup tous ses points de fatigue restants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si son total de points de vie est inférieur ou égal à 0. Dégâts Supérieurs ou Egaux ...Contient : fatigue (2)...aventurier tombera inconscient s'il lui reste 1 ou 2 points de vie, il perdra du même coup tous ses points defatiguerestants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si son total de points de... [Détails]Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : fatigue (2)...plus élevée doit être effectuée après que toutes les autres pénalités (situation tactique, blessures,fatigue, etc.) aient été appliquées. Quelque soit l'écart entre la compétence la plus élevée et les... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...