Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : fatigue (14)(...) Si le spectre gagne de la FOR, il sera ca¬pable de soulever des objets physiques ou tangibles. Il gagnera éga¬lement de lafatigueet sera susceptible d'être affecté par les règles sur l'épuisement. S'il gagne également de la DEX, il pourra apprendre le maniement des armes et les compétences d'Agilité et de Ma¬nipulation. (...)
A la fin de la cérémonie, longue d'une semaine, il deviendra un vampire doté de totaux de points de magie et defatigueégaux à l'ancien POU du cadavre. De ce fait, la victime du rituel doit rester vivante pendant les six jours de la cérémonie et être tuée avant son achèvement. (...)
Ce sort est utilisé pour épuiser une cible. Chaque niveau d'intensité occasionnera une perte de 1D6 points defatigue. Si la cible est réduite à O ou moins enfatigue, elle souffrira des effets de l'épuise¬ment comme décrit au chapitre 3. Lafatigueperdue peut être récupérée normalement. Enchantement d'Armure : Rituel (Enchantement). Référez vous au chapitre Magie Rituelle pour connaître les effets de ce sort. (...)
Tous les deux niveaux d'intensité, on retirera éga¬lement un au rang d'action de DEX de la cible jusqu'à un minimum de un. Une personne sous l'effet d'un sort de Hâte perdra un point defatiguepar round de mêlée et par niveau d'intensité. La Saga de Cormac : Malheureusement le mouvement de 3 de Nikolos ne lui permet pas de rattraper la calèche qui a déjà été ralentie par un sort d'En¬trave. (...)
Ce sort permet au magicien de transformer de façon permanente des points de caractéristique en points de magie ou en points defatigueselon le désir du sorcier. Le magicien devra être capable de tou¬cher physiquement une créature pour la vampiriser. (...)
Si l'on vampirise une créature possédée, on réduira le POU et l'INT de l'esprit dominant. Le même sort ne peut pas rajouter à la fois des points defatigueet des points de magie. De plus, le magicien est li¬mité dans le montant de points qu'il peut rajouter. (...)
Les points de ma¬gie ne pourront pas être augmentés au-delà d'un niveau égal à 2 x POU du magicien. Le gain defatigueest limité au double du niveau normal du sorcier. Un magicien peut vampiriser ses propres caracté¬ristiques. (...)
:¬ Selon la caractéristique que le sorcier sait vampiriser, il doit uti¬liser un ou plusieurs niveaux d'intensité pour transformer 1D6 points de caractéristique en un montant égal de points de magie ou de fati¬gue. Ces caractéristiques transformées sont ajoutées aux points de magie ou defatiguedu sorcier sur la feuille de personnage. Si le to¬tal de points de magie ou defatiguedu magicien excède le maximum autorisé, les points supplémentaires ne seront disponibles que pendant la durée du sort, puis ils disparaîtront. Les points de magie ga¬gnés de cette façon pourront être utilisés exactement comme des points de magie normaux sauf qu'ils ne se régénèreront pas avec le repos. Les points defatiguegagnés de cette façon agiront comme des points defatiguenormaux. Seules les sept caractéristiques principales (FOR, CON, TAI, INT, DEX, POU et APP) peuvent être vampirisées. Toutefois, chaque caractéristique est transformée plus ou moins facilement en points de magie ou defatigue. Comme indiqué sur le tableau ci dessous, Vampiriser 1D6 d'INT, nécessitera un sort d'intensité 5, alors que Vampi¬riser du POU ne nécessitera qu'un sort d'intensité 1. (...)