Realms of Power: Faerie
Contient : féerique (3)...leur Vitalité. Les premiers chapitres traitent de ces concepts de manière très cohérente. Le RoyaumeFéeriqueest ensuite décrit et là, je trouve que ça manque singulièrement de fun car on se retrouve... [Détails]Note : 2/5. Faerie conlut la tétralogie des Realms of Power. Bien qu'unanimement salué outre-Atlantique, ce supplément me laisse une impression mitigée. Les auteurs ont mis un point d'honneur à bien différencier les fées des créatures magiques. Ainsi, elles sont, pour résumer, forcément liées à des histoires (des contes de fées, donc) impliquant des humains (alors que les créatures magiques se battent l'oeil d'interagir avec ces derniers), dont ils tirent leur Vitalité. Les premiers chapitres ...
More Mythic Places
Contient : féérique (2)...et c'est dommage parce que les Regiones divins ne sont pas les plus faciles à imaginer. Brook Troll (féérique) et Flavius's Folly (infernal) sont bien, mais classiques. Mon vrai coup de coeur va à Varina... [Détails]Note : 4/5. Comme son prédécesseur, MMP décrit de nouveaux endroits chargés de magie (des Regiones, pour être clair) qui sont autant de sources d'inspiration pour des scenarios. C'est toujours aussi plaisant. On regrettera peut-être la répétition des règles sur les Regiones en début d'ouvrage. The Crossroads (Regio divin) est un également peu court et c'est dommage parce que les Regiones divins ne sont pas les plus faciles à imaginer. Brook Troll (féérique) et Flavius's Folly (infernal) sont bien ...
The Wizard's Grimoire Revised Edition
Contient : féerique...que j'ai préféré dans cette partie, le reste étant un peu lourd à appliquer). Des règles sur la magieféeriquetrès sympathiques, qui tordent un peu le cou aux limites de la magie hermétique (avec, notamment... [Détails]Note : 4/5. Où comment faire du neuf avec du vieux — mais avec brio ! Épuisé dans sa première (et controversée) édition, le Grimoire revient au standard ArM4. Mais ce supplément n'est pas seulement une adaptation du premier Grimoire, il propose également quelques nouveautés. On attaque par des missives de mages concernant divers sujets (l'Église, le Don, le mariage des mages...). Jusque là, rien de neuf. Suit un chapitre d'une quinzaine de pages concernant le droit hermétique et les tribunaux ...
Pathfinder - Le Manuel des Joueurs
sur Khimaira
Contient : féérique...classes de personnage. L’ensorceleur tire désormais ses pouvoirs d’une ascendance élémentaire,féérique, par la nombre important de praticiens de la magie dans la famille du personnage etc... [Détails]Le jeu de rôle Pathfinder tire son origine de scénarios – campagnes originellement compatibles avec Donjons et Dragon 3.5. C’est avec le passage ? la quatrième édition que l’éditeur américain de Pathfinder, Paizo, décida de continuer ? proposer des scénarios et d’éditer leur propre version des règles 3.5. Le Manuel des Joueurs de Pathfinder était né. Cet ouvrage similaire et dissemblable au manuel des joueurs de donjons et dragons ne présente pas d’univers ...
The Return of the Stormrider
Contient : féerique...maître dans l'Art Auram, je le rappelle) se faisant terrasser par un petit éclair (CrAu 25), à un seigneurféeriquequalifié de mineur, mais disposant d'un arsenal de pouvoirs à faire pâlir d'envie un... [Détails]Note : 2/5. Return of the Stormrider est un ' Jump Start Kit ', lisez scénario d'initiation, qui à mon avis rate totalement ses cibles potentielles. L'intrigue de cette suite du Chevalier des Nuées (Stormrider) est complètement tirée par les cheveux afin d'être raccrochée, tant bien que mal, à celle du premier épisode. Elle est de surcroît truffée d'incohérences, allant de Grimgroth (Archimage maître dans l'Art Auram, je le rappelle) se faisant terrasser par un petit éclair (CrAu 25), à un ...
La Brigade Chimérique : Gentlemen extraordinaires
sur Petit Peuple
Contient : féerique...réel ou utopie ? J'entends des voix, je vois des visages éthérés. Elles me parlent d'un lieu lointain etféerique, Donnant des visions de personnages historiques, J'ai peur de la réalité qui m'est offerte... [Détails]Le souffle des obus, le bruit des obusiers, Ces images me hantent, je ne dors plus depuis. Je me souviens du chant, qui brisa mon ennui, Qui fit de moi un autre - super-héros d'acier... Je ne peux plus mourir, sans cesse réveillé, la tête tranchée, le corps brisé, la mort me fuit. Je me sens immortel, réel ou utopie ? J'entends des voix, je vois des visages éthérés. Elles me parlent d'un lieu lointain et féerique, Donnant des visions de personnages historiques, J'ai peur de ...
Tales of Mythic Europe
Contient : féerique...dicter la conduite de son perso à un joueur est souvent aléatoire... - Fall and Rise est une histoireféeriquequi part bien, mais qui finit de façon très confuse. A réserver aux joueurs qui aiment se... [Détails]Note : 4/5. Tales of Mythic Europe est un recueil de scénarios (yeah, enfin !) dont la qualité n'est pas homogène, mais qui a le grand avantage de proposer des situations variées, la plupart du temps facilement adaptables à une Saga en cours. Même si on n'aime pas toutes les histoires (c'est mon cas), il y en a pour tout le monde et c'est une aide bienvenue pour tout Conteur qui a besoin de meubler une saison. - The Champion's Portion est, malgré une accroche particulièrement capilotractée ...
Vampire - Rome
Contient : féerique...peu blasés par les histoires de vampire. La Rome antique vous plonge ainsi dans un cadre architecturalféeriqueet historique mais aussi familier. Après tout, l'iconographie que l'on a du vampire s'accompagne... [Détails]Jouer Vampire à l'époque romaine ... Une drôle d'idée non ? Eh bien pas tant que ça ! Laissez moi vous emmener dans les ruelles sordides de la Rome antique décadente, parcourons ensemble les couloirs des maisons de maîtres où se livrent orgies et rituels de sang, asseyons nous dans le Sénat où les vampires ont la main mises sur la gestion de l'Empire ... Pourquoi jouer à l'époque romaine ? Pourquoi pas répondrai-je ! D'une part, le cadre est atypique et peut ravir des joueurs un ...
Realms of Power: Magic
Contient : féérique...Note : 4/5. Voici un supplément qui était très attentu par la communauté. Les trois autres royaumes (féérique, divin, infernal) ont en effet déjà été traités dans cette édition ou dans les précédentes... [Détails]Note : 4/5. Voici un supplément qui était très attentu par la communauté. Les trois autres royaumes (féérique, divin, infernal) ont en effet déjà été traités dans cette édition ou dans les précédentes, mais à part quelques allusions dans l'exotique Shamans, pas grand chose à se mettre sous la dent côté Royaume de la Magie... Mes attentes personnelles ont été comblées par la première partie de ce supplément, qui précise la nature du Royaume de la Magie (notamment par rapport à la Féerie), donne ...
Realms of Power: The Divine
Contient : féerique...quasi-équivalente à celle d'un mage, en termes de jeu) et c'est sympa de sortir de l'archétype du compagnonféerique. Côté moins, je regrette certaines redites de suppléments récents (Kabbalah et Blood... [Détails]Note : 4/5. Bien que ce supplément ne soit pas sensé être le remplaçant de Pax Dei, il le remplace bel et bien, et fort avantageusement. Il réunit à la fois une partie technique dans l'ensemble bien pensée et traite des trois religions du livre et pas seulement le christianisme. Côté plus, je peux également citer les pouvoirs divins et l'Ars Notoria, qui permettront de mettre un peu de variété dans l'univers ' magique ' d'Ars Magica et de proposer à vos joueurs des PNJ intéressants. Le concept ...