Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : féerique (3)...A Proximité, Concentration, Petite. Général : Protège des créatures féeriques de l'eau dont la ForceFéeriqueest inférieure ou égale a un iveau du sort (Durée : Anneau, Cible : Groupe). Niveau 5 : Contrôle... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : féerique (2)...personnages à tuer ce dernier afin de les accuser de cet infâme forfait au prochain Tribunal. • Un êtreféeriqueappartenant à une Cour d'Ombre est irrité qu'un seigneur voisin des personnages chasse sur... [Détails]Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Contient : féerique (2)...Distrait) -1, Dextérité (Distrait) -1, Vivacité (Distrait) -1 Vertus & vices : Magie sans défaut +6, Sangféerique(Alfir) +2, Magieféerique+1, Source de Vis personnelle (Muto) +1, Vulnérabilité au fer... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : féerique (2)...Vallombreuse au printemps. On peut noter l'escapade en 1092 d'Azar et de Nachquor à travers un regioféerique(dont ils se disputaient l'entrée avec des brigands Maures ) . A l'intérieur , ils firent la... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
La Magie populaire
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : féerique...modificateur dont est affectée la créature. Par exemple, si une fée est combattue au sein d'une AuraFéerique+3, le jet subit un malus de -3. Les effets suivants peuvent être obtenus grâce à la magie... [Détails]