La Fin de l'Hiver
(L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Éveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes). Port-Franc, Rivages, 2e jour de quinte bise de l'an 205 de l'Âge de l'Aventure - Voilà! C'est le grand jour! À partir de Port-Franc, de tout nouveaux guildiens engagés par la Guilde des Passeurs s'embarquent à bord du Bon Espoir, du capitaine gehemdal Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian(L'aventure> ...Contient : fin (2)LaFinde l'Hiver (L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Eveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes... [Détails]Phylum vindicatif de Darlek Eregnor
sur Des Jeux & des Histoires au format (120 Ko)
Contient : fin (34)...Durée: AE+Phylum PA Portée: AE+Phylum mètres Aire d'effet: 1 personne ou créature Loom: 4 Effet: A lafinde l'incantation, la cible, qui doit impérativement se trouver dans le champ visuel du maître étrange... [Détails]Ce phylum, récemment redécouvert dans la région de la désolation de souffre, est un véritable foudre de guerre. Il permet de découvrir le Vrai Nom des états corporels néfastes, et d'infliger de terribles punitions aux cibles des sortilèges. Darlek Eregnor, le maître étrange qui a redécouvert le phylum a été condamné pour abus de pouvoir Loomique par l'Ordre de Twance. Ses deux mains et la langue lui ont été coupées. Nom Sacré Nom Sacré Nom Sacré Nom Sacré. Sortilège de phrase : Paralysie ...
Phylum des Douces Contrées d'Aryidor
sur Des Jeux & des Histoires au format (95 Ko)
Contient : fin (14)...et n'aura pas envie ni besoin de dormir, ce qui est très utile pour monter la garde par exemple. A lafindu sort, la fatigue assaille la cible qui ne peut s'empêcher de dormir pendant au moins quatre... [Détails]Ce phylum est une légende parmi les Maîtres Etranges Ulmeqs. On raconte que l'un d'eux l'aurait découvert très tôt lors de son exploration du Continent, et qu'il l'aurait terminé si vite qu'il aurait fait grandement avancer les négociations qui conduisirent à la création des Guildes et du Sénat de la Constellation. Beaucoup doutent de cette légende, mais les archives parlent pourtant d'un négociateur Ulmeq à l'avis duquel beaucoup se rangeaient... Montagne Montagne. Sortilège de phrase : Le ...
Le Phylum du Royaume de Brumerêve
sur Des Jeux & des Histoires au format (144 Ko)
Contient : fin (11)...ressemble très fort. Au terme de l'invocation, elle apparaît à la limite de la portée et y reste jusque lafindu sort. Pendant ce temps, elle court comme une furie, la tête en avant, en hurlant des gros... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...
Phylum Démoniaque des Gardes de la Nuit
sur Des Jeux & des Histoires au format (108 Ko)
Contient : fin (8)...de son énergie chez l'adversaire du MA et lui inflige (Phylum:2) points de dommages (minimum 1). A lafindu sortilège, le MA se sent faible pendant une heure (-1 à toutes ses actions). ----- DIFFICILE... [Détails]Ce phylum est ce qui reste d'un coup de Noir joué de nombreuses fois dans des temps immémoriaux. Il servait simplement protéger ses pions importants qui traversaient une région dangereuse. Il fut redécouvert récemment par un membre d'une expédition guildienne à la recherche d'une source de Loom noir. Aujourd'hui, on peut retrouver ses différents fragments dans énormément d'endroits du Continent. Sortilège final (Très difficile): Quiconque passe trépasse : Garde acéré Garde acéré Garde acéré ...
La Tempête des Possibles
sur Le Parking Maudit au format (52 Ko)
Ce scénario conviendra à un groupe d'aventuriers moyennement expérimentés. Il va demander aux PJ de résoudre un meurtre, dans une atmosphère de huis clos... La situation. La citadelle de Bergnâm se situe à l'entrée d'un écrin de petite taille, les Marches d'Obsidienne, isolé dans une vallée de montagne. Cette cité bâtie de pierre noire appartenait auparavant à une civilisation Urbis assez développée, civilisation qui a apparemment disparu sans que les nombreux chercheurs ...Contient : fin (6)...de la nuit. Il prend avec un plaisir évident des airs de conspirateur. Alors que le repas touche à safin, et que des petits groupes se forment et se retirent dans des salons privés, une étrange mélopée... [Détails]Le phylum rouge du Désert Sable
sur Errance Eternelle au format (3.3 Mo)
Contient : fin (5)...sur son visage, le recouvrant intégralement à l'exception des yeux, des narines et de la bouche. A lafinde l'incantation il est projeté hors du sol, comme recraché par le sable. Il est alors entièrement... [Détails]Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable ...