Les Novadis
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Contient : foi (16)...déboucher sur un problème dans n'importe quelle taverne en dehors du sud du continent). Une discussion sur lafoipeut très bien se terminer arme à la main. Quelques citations : « Par les cheveux bouclés... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...
Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : foi (7)... etc. : voir Annexe du scénario n°1). Calenloth. Annexe 1 : le Culte d'Angrosch. Tradition d'Airain,FoiBrûlante - l'Eglise d'Angrosch : Angrosch en Résumé 1 : Aspects : constance, tradition, courage... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
L'antre des maîtres d'armes
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Contient : foi (5)...malédiction immédiate des Nouveaux Dieux, les Tharounais se sentent profondément bouleversés dans leurfoi- ce qui, bien entendu, ne peut que convenir à leurs adversaires. Mais, à l'inverse, la moindre... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
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Contient : foi (2)...bonne force de volonté. La technique est très répandue même chez les profanes superstitieux qui ont lafoiou la vertu. Cettefoi, cependant sans grande force, peut chasser les esprits. LE SERMENT DES... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
Le Tournoi des Félons
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Contient : foi (2)...nullement convaincu. Il connaît bien le comte de Corbeaulie. C'est, à son avis, un homme digne d'estime et defoi, capable de gouverner pour le bien de ses sujets. Son désir d'accéder au pouvoir ne se... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Le Trésor des Orks
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Contient : foi (2)...raconter que le fameux Trésor des Orks se trouve caché quelque part dans la vallée. Mais il n'accorde pointfoià ces propos. D'ailleurs les richesses ne l'attirent pas. Il sait bien que s'il en possédait... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : foi (2)...pierre. Le druide ne peut utiliser l'avantage du poignard que s'il s'adonne à son art et conserve safoien ses dons. Un druide qui abandonne safoiau profit des armes et des équipements de métal tharounais... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : foi (2)...guerre, fait penser à un ordre de chevalerie plutôt qu'à une communauté religieuse. La propagation de lafoipar le feu et par l'épée plaît à la déesse et ses Prêtres s'y emploient avec ardeur. Leurs temples... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : foi (2)... Quiconque arrive à Gwenmyr peut demander de l'aide au temple de Travia, à condition d'être de bonnefoi. Les prêtres acceptent de donner un peu de nourriture et de réconfort. En revanche, Travia veille... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Aventure Solo : La Fille du Calife
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Contient : foi (2)...vide ! Après vous avoir longuement observé, le Calife vous demanda : - Es-tu résolu et courageux ? - Mafoioui, avez-vous répliqué, non sans hésitation. Mais qu'auriez-vous pu dire d'autre ? Le Calife... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...