Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : frères (16)...Ancien Empire par des Prêtres de Thylos. Ces Prêtres venaient de Brabak et ils s'étaient séparés de leursfrèrespour des motifs politiques. Ils reprochaient en effet aux serviteurs de Thylos qui vivaient... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : frères (13)...découverte des Angroschim par Pyrdacor font l'objet de légendes : la tradition raconte qu'il y avait huitfrères, les Ancêtres du peuple des Nains, tous nés ensemble et en une seule heure : les huit 'Premiers... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : frères (7)...appartements privés de l'Archiprêtre Horas. Celui-ci vous étudie longuement avant de prendre la parole. -Mesfrèresont pris des renseignements; ils vous ont observé longtemps et ils pensent que vous pourriez... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Rencontre avec les Tulamides (2)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : frères (4)...Successions : Malgré la coutume tulamidienne de la polygamie, il n'y a pas vraiment de différence entrefrèreset demi-frères. Seul la paternité est importante. Deux enfants du même père et de mères différentes... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture influence et a beaucoup influencé le visage de l'Aventurie. Essayons ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : frères (4)...elle n'a encore jamais quitté Havéna où elle se sent vraiment très bien. Erlend, Ailverat et Kit. Lesfrèreset la soeur de Najda attendent les visites de Marald presque avec autant d'impatience qu'elle-même... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : frères (3)...leur patrie. La conduite du temple et la tenue de l'office incombent traditionnellement à un couple defrères: on a peine à considérer que Kardin et Garumin, qui ont l'allure de jumeaux prudents, étaient... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : frères (3)...paradis. Mais les moines subirent sans tarder les conséquences de cette ' révélation '. En effet, lesfrèresétaient de plus en plus nombreux à pousser la porte du paradis. Aussi leur communauté finit-elle... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : frères (2)...généralement de l'homme le plus vieux, du « grand-père ». II est le chef incontesté, même face à sesfrèreset à ses fils et même si ceux-ci sont pères et grands-pères. Il est le conservateur de l'honneur... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : frères (2)...pratiquement, chacun des triplés est maure des 5 runes, dans la mesure où il est soutenu par un de sesfrères. Le charme plutôt subtil et intuitif de leurs cinq pierres runiques ne leur donne pas grande... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : frères (2)...hommes ! Jamais vous ne pourrez oublier ce qui vient de se passer ! Je vais aller chercher mon père et mesfrèreset le leur raconter ! Et elle disparut aussi vite que l'éclair. Elle était de retour un... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...