Codex des Monstres
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Contient : gobelins (18)...captifs, destinés aux travaux les plus pénibles, sont généralement des nains des montagnes, des orques, desgobelins, des hobbits, ou encore des gnomes. Au combat, ils utilisent communément la hache de... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : gobelins (3)...les routes peu sûres... Principalement dans les périodes de disette. De plus, Les bandes d'orques ou degobelinsfont peser fréquemment des menaces sur la survie de la collectivité. De fait, le plus souvent... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : gobelins (2)...labyrinthe, il existe 30% de chance de faire une rencontre avec un adversaire. Rencontres: 01 à 12% 1D4Gobelins, 13 à 28% 1D2 Orques, 29 à 42% 1D2 Ours, 43 à 49 % 2D4 Squelettes, 50 à 60% 1D4 Ombres,... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Dieux
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Contient : gobelins...les Dieux à Kéhoth/Satan. Durant cette guerre Kéhoth engendra les êtres vils tels que les Orques et lesGobelinspour composer le gros de ses troupes sur Dère et affronter les Nains, les Elfes, les Wükings... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Les Classes de Personnages
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Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : gobelins...arbres des excès des hommes. Il est l'ennemi farouche des créatures mauvaises, comme les orques, lesgobelins, les ogres... Lorsqu'il combat de telles créatures, il gagne des bonus de dégâts, issus de... [Détails]Le Livre des Sorts
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Contient : gobelins...labyrinthe, il existe 30% de chance de faire une rencontre avec un adversaire.' Rencontres: 01 à 12% 1D4Gobelins, 13 à 28% 1D2 Orques, 29 à 42% 1D2 Ours, 43 à 49 % 2D4 Squelettes, 50 à 60% 1D4 Ombres... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Guide des Métiers
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Contient : gobelins...Races chez les « Petits », 2 chez les « Moyens » et 2 chez les « Grands » : Petits : Ampiwegs, Derros,Gobelins, Hommes-Salamandres, Kobolds, Moyens : Gnolls, Goblours, Hobgobelins, Hommes-Reptiles, Homme-Sauriens... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...