Menaces
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PEUR DU NOIR. La traduction de la nouvelle a été honteusement piquée chez Netlight (http://perso.club-internet.fr/netlight/cadre.html). Je me suis permis d'apporter quelques corrections très mineures. (J'ai promis à un de mes amis que je téléchargerai ceci. Je ne suis pas sûr de savoir quoi en penser. Je préférerais ne pas y penser du tout. La dernière fois que j'ai vu Lensman pour parler, il m'a donnée une puce optique et m'a fait jurer de télécharger ce qu'il y avait dessus si jamais quelque ...Contient : grade (19)...Darke apparaît pour la première fois dans le scénario Harlequin' Back. Darke est un initié de très hautgradeet est sûrement l'un des plus puissants mages au monde. Personne n'a vu son apparence physique... [Détails]Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : grade (9)...sorcellerie du magicien observé. La compétence utilisée pour identifier la signature est modifier de +1 pargraded'initiation. De même le SR est augmenté de +1 pargraded'initiation du magicien observé... [Détails](Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...
Avantages et défauts supplémentaires (non officiels)
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AVANTAGES / COUT / DEFAUTS / COUT : Attribut Mystique +6 Faiblesse -1 Essence Supérieure à la Normale +1 à +6 Essence Inférieure à la Normale -1 à -6 Compétences Physique Doué +3 Albinos -3 Spécialiste +3 Borgne -3 (-1 magie) Physique Epileptique -6 Aisance Naturelle avec une Armure +1 à +6 Hémophile -6 Infatigable +1 Vieux -1/10 ans > 40 Fougue Surnaturelle +1 Vulnérabilité -1 à -4 Grandes Enjambées +1 Mental Poings Marteaux +1 But Obsessionnel -1 à -6 Sommeil Léger +1 Chevaleresque ...Contient : grade (3)...modalités (appartenance à un groupe ou maître initiateur, geas, ...). Le coût est fonction de l'initiation :grade0 : +2 ;grade1 : +4 ;grade2 : +6. Le MJ peut imposer des défauts tels que Voeux Magiques... [Détails]Les religions dans Shadowrun
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Contient : gradé, grade (2)...les prêtres de rues). A priori, un shadowrunner ne peut pas être un évêque ou n'importe quel autre «gradé» de l'Eglise. GEAS : Périodes sacrées (heures, jours). METAMAGIE : LES « TOTEMS » DIEU : La plupart... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...
Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : grade (3)...pouvoirs qu'au fur et à mesure. Avec ce système, l'adepte ne gagne pas tous les pouvoir s d'un seul coup. Augrade0, il possède les capacités astrale de l'initiation (Réserve Astrale, le bonus de Réaction... [Détails]CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...
Les Mutants
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Contient : grade (3)...ésotérisme. Puissance 8 (11 sans la Magie) Fo 3* Ra 4* Con 4* Cha 7** Int 9* Vol 9* Réac 9 Magie 14 (grade11) Pouvoirs : tous les supplémentaires sauf Immunité mentale Défaut : Allergie à l'argent +,... [Détails]Voilà une aide de jeu musclée pour le système Shadowrun (que j'aime bien utiliser aussi dans les jeux contemporains ou futuristes). Elle est un peu améliorée par rapport à celle que vous pourrez trouver sur le site de l'elfe noir parce que j'ai eu le temps de me pencher un peu plus dessus, un de mes joueurs (par la force de tous les avatars des scénarios) s'avérant faire partie de cette communauté dans la catégorie immortel. J'ai inclu des profils de mutant pour le fun ou jouer dans un système radicalement ...
Histoires de la Porte...
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Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : grade (3)...parfois, sur certains sorts de manipulations). -Les sorts innés ont une puissance de Essence + la moitié duGraded'initiation du magicien avec un maximum de Essence + 4 -Un bonus de -1 aux sr pour... [Détails]Les Cristaux de pouvoir
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Contient : grade (2)...exceptionnel possède les caractéristiques suivantes : Fo 5, Ra 7, Con 5, Cha 5, Int 5, Vol 5, Mag 8 (grade2 physad), Ess 6, quelque chose (règle maison), Réac 10 + 3D6 (inititiative améliorée due au pouvoir... [Détails]Shadowland >Salut les gars, le post que vous allez lire fait directement suite au premier post envoyé par une amie sûre. Et si vous avez cherché la fois précédente à essayer de les repérer, ne pensez pas que j'ai été assez crétin pour leur coller leurs vrais noms. J'ai reçu ca il y a trois jours, quatre semaine après le premier ...
Les Garous
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Contient : grade...quelqu'un d'ordinaire avec un niveau égal à : Discipline pour l'attribut Magie et Puissance/2 pour legraded'initiation. Domination/Apaisement : action simple. Jet opposé comme dans Présence plus haut... [Détails]Hum ? Comment ? Vous voulez une autre vision des garous dans votre sixième monde ? Mais c'est qu'il est sympa votre shaman... Essayer c'est adopter. Pouvoirs communs : *Tous les garous ont une Puissance (Essence de base) égale à 8. La Puissance ne peut jamais dépasser Essence de départ X 2 +2. L'Essence peut s'améliorer sans restriction 4 fois (Coût X3) jusqu'à 12, ensuite il faut laisser l'âge agir. Elle augmente de 1 gratuitement tous les 10 à 20 ans (ce qui explique pourquoi les garous créés ...