Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : groupes (18)...chassés par les adultes matures dés que leur faiblesse est avérée. De fait, on rencontre parfois desgroupesde quelques vieux adultes errants de territoires en territoires. Bien qu'affaiblis, ce sont... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : groupes (10)...patrouiller aux abords du camp ou d'en garder les entrées, en temps de paix. En temps de guerre, ils mènent lesgroupesd'assaut constitués de leurs compères. * Les artisans sont chargés de traiter les... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Flocons de Sang : Bestiaire des régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Chagar : Description : Les Chagars ressemblent de loin à de lourds chevaux de guerre mais possèdent en plus une mâchoire couverte de dents acérées. Certains pèsent largement plus d'une tonne. Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-temps favori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres ...Contient : groupes (6)...vivent et chassent en meute. Ils possèdent des crocs de grande taille et attaquent principalement pargroupesde 3 ou 4 individus sur la même créature (voire plus si la victime est un Chagar). Ils ont... [Détails]Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : groupes (5)...dans une hutte dédiée au centre du village, tandis que les mâles se joignent dès leur plus jeune âge auxgroupesde chasse. L'alligate en tant que PNJ : Les alligates ne sortent rarement des marais où... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : groupes (5)...dans une hutte dédiée au centre du village, tandis que les mâles se joignent dès leur plus jeune âge auxgroupesde chasse. L'alligate en tant que PNJ : Les alligates ne sortent rarement des marais où... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Fimirs
Contient : groupes (3)...divinités ; il se pourrait qu'ils adorent certains des démons majeurs avec lesquels ils sont alliés. Certainsgroupesde fimirs vénèrent une divinité appelée Balor, dont on ne sait pas grand-chose si ce... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : groupes (3)...leur « seigneur draconique ». En dehors de l'association avec un Grand Dragon, les Dragonains vivent engroupesde 20 à 100 individus. Cesgroupessont « libres » et leur cohésion n'est assurée que par... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Le Livre des Géants
sur R.E.D.O.N. au format (857 Ko)
Contient : groupes (3)...quel que soit le climat pourvu qu'il ne soit pas trop froid. Les géants des collines vivent en petitsgroupes, dont un quart est composé de femelles, et un autre quart de jeunes (dont la maturité pourra... [Détails]Avant propos. Le Livre des Géants a pour objet de présenter non seulement toutes les races de géants qui existent à la surface de Dère, mais aussi, les races plus étranges, tels que les Cyclopes, les Titans... Vous trouverez ces créatures organisées en deux parties : les géants classés par ordre de puissance et les races gigantesques diverses... Bonne lecture, et que le vent des cimes ne vous atteigne pas trop... N.B. : il n'existe aucune forme d'atavisme ou de sentiment ...
Les Trolls
Les trolls sont de grosses créatures mauvaises, très stupides, féroces et sales. Elles ont la capacité incroyable de régénérer leurs blessures, en faisant des adversaire difficiles. Laids et repoussant, ces êtres vaguement humanoïdes vivent comme des bêtes sauvages en petits groupes Les trolls peuvent avoir des Attributs du Chaos, la source du grand nombre de types de trolls 'anormaux', comme ceux 'à pointes' ou 'à deux têtes'. Le troll à Pointes, bien que petit, a d'ignobles pointes de fer ...Contient : groupes (2)...difficiles. Laids et repoussant, ces êtres vaguement humanoïdes vivent comme des bêtes sauvages en petitsgroupesLes trolls peuvent avoir des Attributs du Chaos, la source du grand nombre de types de... [Détails]Les Skavens
Contient : groupes (2)...typique du clan affiche souvent la forme abrégée : 'Qui regarde gagne'. Les 'scruts' agissent en petitsgroupes(appelés 'unités') pour minimiser les risques de repérage. Ces unités comprennent quatre... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...