Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : groupes (17)...gouvernement extrêmement réglementé où des autorisations sont nécessaires pour la moindre action. Desgroupesd'influence peuvent y apparaître et rendre les choses encore plus compliquées (iro-niquement... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : groupes (16)...démoniaques. Les producteurs sont volontairement obscurs sur ce qui à désigné l'Elu ou les Elus. LesGroupesde L'Elu comptent obligatoirement dans leurs rangs un personnage Intello qui la ramène qui guide... [Détails]Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : groupes (9)...chevaliers dont l'équipement doit être diversifié, ont un écuyer personnel. Il arrive également de voir desgroupesde guéraïs accompagné d'un écuyer commun. Les écuyers sont des guéraïs de rang inférieur... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Règles maison pour Ravenloft – Masque of the Red Death
sur JDRWare au format (17 Ko)
Masque of the Red Death est un setting absolument fantastique - dans tous les sens du terme ! Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un œil sur la page dédiée sur du Grog, ça vous donnera une idée. Accessoirement, profitez-en pour admirer l'illustration de couverture du génial Robh Ruppel. J'ai fantasmé longtemps à cause de cette illustration avant de pouvoir mettre la main sur cette boîte. Elle résume parfaitement ce que pourrait être une rencontre dans MotRD. Appartenant à l'excellente famille ...Contient : groupes (6)...+ : 2 Compétences non-martiales Initiales : 3 - Supplémentaires par niveau : 1+ bonus d'IntelligenceGroupesprivilégiés : Générales, Military Arcaniste Charlatan, Metaphysicien, Qabalist Progression ... [Détails]Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : groupes (6)...au peuple des Miyannes, qui peuplent la Vallée Abandonnée. Ces femmes sont les descendantes de petitsgroupesd'Amazones qui vinrent peupler l'ouest de cette régions vers -800 du Premier Calendrier Ilvanirien... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Imputrescibles - Livre du Meneur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : groupes (5)...bêtes de combat qui obéissent aveuglément à leurs supérieurs de l'Ordre. Ils interviennent en général pargroupesde 3 ou 4. Pré requis : Le personnage doit avoir au moins 3 en force, constitution et agilité... [Détails]Partie reservée au meneur ! Les USA en 1920 : CONFIDENTIEL : Nous sommes maintenant en 1920 et un constat s'impose à nous : l'état n'a pas cessé de nous mentir ces cinq dernières années. Oubliez donc d'ores et déjà tout ce qu'il a pu vous raconter. Ces raisons pour isoler le Vieux Continent et ses habitants sont bien différentes de ce qu'on essaye de nous faire croire. Je vais vous présenter ici les bribes de vérité que nous avons pu réunir au cours des derniers mois, mes hommes ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : groupes (5)...Earth, nous espérons qu'ils les partageront. Pour ne pas influencer la vision de Mana Earth des nouveauxgroupesde joueurs, aucun scénario d'initiation n'a été inclus dans les livres de jeu. Ceux qui... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : groupes (5)...particulier la Guerre des Gaules (-58 à 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deuxgroupesd'éclaireurs, un raid de fourrageurs, un combat d'arrière-garde... Dix à quarante combattants... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : groupes (5)...les Orques. Craints par les uns, rejetés par les autres, les demi-orques se sont rassemblés en petitsgroupesqui vivent à la périphérie du monde civilisé. Les demi-orques sont appréciés pour leurs aptitudes... [Détails]Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : groupes (5)...communautés forestières en raison de leurs origines mixtes. L'étonnement est d'autant plus grand que les deuxgroupesont toujours été considérés comme des ennemis irréductibles. Avec l'ironie qui leur... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...