Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : groupes (6)...vivent et chassent en meute. Ils possèdent des crocs de grande taille et attaquent principalement pargroupesde 3 ou 4 individus sur la même créature (voire plus si la victime est un Chagar). Ils ont... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : groupes (5)...commerce de fourrures et parfois d'élevage. La majorité des tribus sont nomades, mais il arrive que certainsgroupess'installent pendant de nombreuses années dans un coin spécifique, particulièrement... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : groupes (4)...expéditions pour y récupérer des objets ou des bijoux. Le peuple des Thunks est donc l'un des plus anciensgroupesd'humains de ce cycle de Raz. Ils ont développé une culture très spécifique, parfaitement... [Détails]Les armes traditionnelles gadhars
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Contient : groupes (4)...historiques, mais surtout planter des éléments de décors qui permettront de distinguer quelques grandsgroupesau sein des milliers de tribus de ce peuple complexe et étrange. Remarque : il suffit de se... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Flocons de Sang : Les Piorads
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : groupes (3)...50% des yeux de braise sont donc des femmes. Organisation militaire : Les yeux de braise combattent engroupesde 25 individus. Cesgroupesne sont pas mixtes et il y a donc 50% de chance pour qu'une unité... [Détails]Gadhars - Les gardiens du temps écoulé
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- Dis-moi, Tatouatti mon chef, pourquoi notre tribu se contente-t-elle de rassembler le savoir de notre peuple ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour nous unir et affronter les cousins ? - Ecoute, mon fils. Les cousins ne peuvent nous vaincre : ils rechignent à affronter la colère de la Jungle. Leurs incursions finissent toujours mal. Pourquoi vouloir leur déclarer la guerre ? Notre paisible vie ne te convient-elle pas ? Toi qui occupes la place la plus importante du village... Malgré son air d'incompréhension ...Contient : groupes (3)...fosse piégée. ' Ainsi doivent périr les profanateurs du Secret... ' La tribu. Comme de nombreuses autresgroupesde Gadhars, la tribu a élu domicile dans les arbres. Le village est entièrement constitué... [Détails]Neo Stilfarin - Civilisation
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Vie quotidienne : La langue parlée est une langue unique très gutturale. C'est la langue originelle des Piorads. Les enfants bénéficient d'une scolarisation obligatoire jusqu'à l'âge de 12 ans au cours de laquelle ils apprennent à lire, écrire et compter. C'est au cours de ces années d'enseignement que les individus prometteurs sont repérés par les Castes et les Stilfari'n qui recherchent de futurs Elus. Les distractions courantes pour un Vaerellien moyen ne diffèrent pas tellement de ...Contient : groupes...permettra, selon leur mérite, d'aller jusqu'à contrôler des machines pensantes. Les Elus se divisent en troisgroupes. Dans tous les cas, ces individus ont toute autorité sur la population Vaerellienne... [Détails]Les unités d'élite
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Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : groupes...chasseurs : Ces unités d'élite ne sont pas souvent utilisés dans les bataille rangées mais forment de petitsgroupesqui traquent les animaux rares dans le buts de les revendre, mort ou vif, à certains... [Détails]Les petits secrets des organisations
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Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : groupes...au cas par cas, avec, pour chacune, un résumé leurs objectifs, et de leurs relations avec les autresgroupes. En annexe, un diagramme schématise ce réseau d'interactions afin d'aider le MJ à concevoir... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
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Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : groupes...tribus semi-nomades en permanence en guerre les unes contre les autres. De 850 à 753 avant Néinnes : 4groupesethniques sortent victorieux des guerres inter-tribus qui règnent dans les terres du centre... [Détails]