Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : groupes, groupés...ouvriers et aux employés le droit de se regrouper en syndicats et en associations de soutien. Ces mêmesgroupesont gagné le droit de s'exprimer et d'envoyer des représentants dans les assemblées du Consistoire... [Détails]L'envol
sur Ballon-Taxi au format (232 Ko)
Ce scénario se déroule au milieu des passerelles de la Cité Verticale, dans le vaste et bigarré quartier des Passantes. Assez court, il peut facilement s'insérer au milieu d'intrigues plus longues et plus complexes. Après une première scène imposée, l'évolution de l'aventure dépendra complètement de l'attitude des joueurs : tenteront-ils de découvrir ce qui se cache derrière les morts suspectes d'un groupe de chasseurs d'Anges ? Essaieront-ils d'y mettre fin ou garderont-ils les informations découvertes ...Contient : groupes (2)...Espion sera pour sa part capable de comprendre d'ou viennent les coups de feu et repérera les quatregroupesde chasseurs, repartis sur des petites passerelles d'entretien en surplomb des personnages.... [Détails]Exil, la cité
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...Contient : groupes (2)...fonctionnaires, de représentants de la Caste des Ingénieurs et de la Caste des Scientistes, de membres desgroupesde pression (maisons de change, sociétés de gestion et industriels) et enfin de simples... [Détails]La Déferlante : Une plate-forme de pêcherie
sur Royaumes d'ailleurs au format (9.8 Mo)
Contient : groupes (2)...combattre ce phénomène par la force et le chantage mais le mouvement a tenu bon, soutenu par quelquesgroupessociaux puissants et influents d'Exil qui se servent de cette base arrière comme le départ... [Détails]Balayée par les vents et les flots sans relâche, elle se tient debout vaille que vaille malgré son grand âge et les outrages que lui fait subir océan Noir. Elle, c'est la Déferlante, cette antique et vénérable plate-forme de pêcherie, l'une des premières à trôner fièrement sur son socle d'obsidienne. Serban Radu, Monsieur le Directeur d'exploitation. Présentation. Cette aide de jeu présente un lieu particulier et animé de la vie socio-économique exiléenne. Un endroit coloré et exotique qu ...
La maison patriarcale
sur Le Ludiste
Structure : Une maison patriarcale est une entité complexe réunissant des centaines ou des milliers de personnes autour d'une seule, le patriarche. Ce dernier est l'emblème autant que l'autorité suprême de la maison. Il est le garant permanent de sa stabilité et de sa pérennité. Viendrait-il à faillir que la maison pourrait disparaître après une chute sociale terrible. Ce genre d'événement est déjà arrivé et toutes les familles patriarcales des origines n'ont pas existé assez longtemps pour voir ...Contient : groupes...passionnées se consacrent pleinement à cette étrange activité mondaine. Tous les autres suivent quelquesgroupes, participent à quelques manifestations, entretiennent des rapports limités à quelques individus... [Détails]